Des petits commerçants contre-attaquent les géants de l'achat groupé

Publié le par

Petit nouveau sur la Toile, le site mesptitscommerces.fr a des allures de révolutionnaire face aux géants du deal. Née à La Rochelle sous l'impulsion de commerçants agacés par certaines pratiques promotionnelles, cette plateforme regroupe des commerces de proximité de toutes les régions de France.

Des petits commerçants contre-attaquent les géants de l'achat groupé

Des petits commerçants contre-attaquent les géants de l'achat groupé

Le site d'achat groupé Mesptitscommerces.fr est né début juillet à La Rochelle sous l'impulsion de commerçants agacés par certaines pratiques promotionnelles. Leur objectif ? Se différencier des géants du secteur et rester seuls décideurs de leur deal. Les commerçants publient en effet eux-mêmes leurs offres promotionnelles et décident de la durée de l'opération, et du nombre de coupons à diffuser. Le site regroupe déjà plus de 500 commerces de proximité, du cuisiniste au photographe en passant par l'onglerie, le fleuriste, le caviste, répartis sur toute la France.

Ces offres se matérialisent sous formes de coupons d'achats ou de remises. Les acheteurs peuvent ainsi découvrir des commerces de proximité dont ils n'auraient sans doute pas poussé la porte. Quant au commerçant, cela lui permet de développer gratuitement et sans engagement sa clientèle.