Mon compte Devenir membre Newsletters

Allopneus SAS (Top 100 de l'e-commerce)

Allopneus.com est une société française e-commerce spécialisée dans la vente et le montage de pneus. Bien que l'histoire de la société Allopneus remonte à l'année 1979 (l'entreprise a connu plusieurs appellations successives), le site en ligne allopneus.com a été créé en 2004. Celui-ci est complété par un réseau de montage de pneumatiques traditionnel. En 2010, allopneus.com lance en parallèle un service de montage de pneus à domicile. En 2015, le site représente à lui seul plus de la moitié de l'e-commerce du pneu sur le territoire français avec une part de marché de 55 % sur Internet. Allopneus dispose d'environ 600000 pneumatiques (20 000 références). La croissance du chiffre d'affaires, qui s'élève en 2015 à 237 millions d'euros, est due en partie à son service de montage de pneus à domicile, mais aussi à son réseau de montage de pneus traditionnel, qui compte à ce jour 6000 centres partenaires. Ces derniers sont répartis dans toute la France, avec un maillage dense qui permet à la plupart des clients de trouver un centre à moins de 5 km de leur domicile. En 2017, allopneus.com a décidé d'investir 40 millions d'euros dans une plateforme logistique de 84000 m² à Valence.

Le site allopneus.com fait partie du top 100 du e-commerce français : il se place à la 16e position.

En 2016, le site a réalisé 253 millions d'euros de chiffre d'affaires, en progression de presque 6,75% par rapport à 2015, tandis que le ratio du chiffre d'affaires mobile s'est établi à 15%. De surcroît, l'audience en 2016 et en valeur moyenne a été supérieure à 2 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Les actualités les plus récentes de allopneus.com à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
Michelin investit 60 millions d'euros dans le capital d'allopneus.com.
Un entretien avec le directeur marketing d'allopneus.com.
Plus de 2,5 millions de pneumatiques vendus en 2013.



Articles liés à cette définition :