Mon compte Devenir membre Newsletters

Application iPhone

Une application iPhone, comme son nom l'indique, est une application numérique spécifiquement conçue et réalisée pour les téléphones mobiles iPhone développés par Apple.

Qu'est-ce qu'une application mobile ?

Les applications mobiles sont des programmes gratuits ou payants accessibles par téléchargement et exécutables via le système d'exploitation du téléphone mobile. Dans le cas des iPhone, il s'agit du système d'exploitation iOS. Les applications mobiles sont conçues pour s'adapter aux environnements techniques et ergonomiques des smartphones auxquels elles sont destinées. Le but des applications développées par les différentes marques est généralement d'améliorer le confort d'utilisation et de faciliter l'accessibilité à Internet.

Des applications iPhone accessibles via l'Apple Store

Le succès des smartphones de la marque Apple explique le nombre exceptionnel d'applications mobiles créées pour eux. Les différentes applications iPhone sont accessibles à partir de l'Apple Store, la plateforme de téléchargement Apple ; celle-ci permet à l'utilisateur de charger et d'installer sur son téléphone les applications, à choisir parmi environ 400 000 actuellement disponibles, et qui peuvent être aussi bien gratuites que payantes. Avec un tel choix, il est souvent facile de trouver un équivalent gratuit à un grand nombre d'applications payantes. Aujourd'hui, le principal concurrent à Apple dans ce domaine sont les applications Androïd, qui se sont largement développées ces dernières années, allant jusqu'à surpasser le nombre de celles existant pour l'iPhone.

Articles liés à cette définition :