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Carrousel

Dans le domaine du webmarketing, le carrousel est un mode de présentation graphique permettant de faire défiler des produits, principalement de manière circulaire, lors du survol par la souris de l'internaute.

Qu'est-ce qu'un carrousel ?

Généralement inséré dans le cadre d'une campagne publicitaire, d'un affichage d'e-merchandising ou d'un visuel d'affiliation, un carrousel de produits représente un composant d'IHM (interactions homme-machine), dont l'objectif consiste à présenter une liste d'éléments sous une forme défilante. Le défilement peut se produire lorsque l'internaute survole l'emplacement du carrousel avec sa souris ; on parle alors de roll over. Le carrousel peut également faire défiler les produits de manière automatique. Dans la plupart des cas est utilisé un mode de défilement circulaire en 3D, similaire au Flip 3D utilisé par exemple par Windows 7.

À quoi sert un carrousel de produits ?

Ce mode de présentation d'éléments graphiques est majoritairement employé dans le cadre de campagnes de reciblage site. Dans le domaine de la publicité comportementale, ce système de reciblage, également dénommé "ad retargeting", permet à un site web de suivre les internautes qui l'ont visité sans rien acheter. Ainsi, le carrousel affiche les produits consultés, voire mis dans un panier, au cours de la visite sur le site annonceur, et propose au consommateur potentiel des produits similaires pouvant éventuellement déclencher l'achat.