Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Coupon de réduction

  • Imprimer

Le coupon de réduction est une méthode promotionnelle permettant à un consommateur de bénéficier d'une baisse de prix en le présentant lors de l'achat d'un produit.

Qu'est-ce qu'un coupon de réduction ?

Initialement, le coupon est un support papier détachable sur lequel figure un montant de réduction. Distribué dans les points de vente, dans les boîtes aux lettres ou encore dans la presse, ce type de coupon indique généralement la date de validité de l'offre proposée. Il suffit alors au client de le présenter dans le magasin correspondant pour réduire le prix de son achat. Les coupons permettent au commerçant une augmentation du chiffre d'affaires en favorisant le développement de l'achat d'impulsion, un accroissement de la fidélisation et un recrutement de nouveaux clients. Aujourd'hui, ils sont souvent assimilés aux bons de réduction ou aux codes promotionnels.

Le coupon dématérialisé

Sur Internet, le coupon de réduction est généralement appelé code promotionnel. Totalement dématérialisé, ce code, diffusé par le webcommerçant selon différents vecteurs, se compose de lettres et de chiffres à entrer sur le site Internet au moment de la commande afin de bénéficier d'une promotion ponctuelle. La réduction de prix ou les frais de port offerts sont des promotions fréquemment proposées. Cette technique marketing vise à favoriser l'acte d'achat ainsi qu'à fidéliser le client. Certains sites internet se sont spécialisés dans le recensement des différents codes promotionnels diffusés par les grandes marques de l'e-commerce.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

E-commerçants : comment bien vous préparer aux French Days
E-commerçants : comment bien vous préparer aux French Days

E-commerçants : comment bien vous préparer aux French Days

Par Rémy Malchirand, directeur général France de Manhattan Associates

Depuis son importation en France en 2010 le Black Friday connait un certain succes dans Hexagone Inspires par ce succes des grandes enseignes [...]

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité
Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Par Clément Fages

Redefinir la relation entre la marque et ses clientes fideles pour proposer plus de relationnel au dela du transactionnel est ce que veut Etam [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite proposee par les principaux pure players commerce pour dominer le marche oblige les autres s aligner sur ce modele pour [...]