Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Coût par action

  • Imprimer
Modèle publicitaire reposant sur la facturation d’un espace publicitaire en fonction de l’atteinte d’un objectif : l’annonceur ne paie qu’à la transformation, c’est-à-dire lorsque l’internaute accomplit une action préalablement défi nie (processus d’achat, inscription, demande de renseignement…). Le coût varie selon le produit et le type d’action. C’est un modèle dit à la performance car contrairement au CPM et CPC, l’annonceur ne paie que si les objectifs sont atteints. Toutefois, les sites à forte audience sont réticents quand à cette méthode puisqu’ils sont dépendants de la qualité des créations, des offres et du taux de conversion sur le site de l’annonceur. Google a intégré ce modèle dans son programme Google AdSense tandis qu’eBay propose un système similaire de tarifi cation appelé AdContext. Les systèmes d’affiliation reposent très souvent sur ce modèle.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Gestion des commandes : osez l’OMS !
Gestion des commandes : osez l’OMS !

Gestion des commandes : osez l’OMS !

Par DELPHINE HAY

LOMS Order Management System seduit de plus en plus de commercants Cet outil quasi omnipotent de gestion des commandes omnicanales setend aussi [...]