Mon compte Devenir membre Newsletters

D3T Distribution (Top 100 de l'e-commerce)

Motoblouz.com est un site e-commerce s'adressant aux passionnés de deux-roues. La société, basée dans le Pas-de-Calais et rachetée par le groupe Equistone en 2016, se positionne depuis sa création en 2005 dans le domaine des équipements destinés aux motards et aux conducteurs de scooter. Le site propose à ses clients une gamme de produits issus de 300 fabricants différents. Le portail travaille en outre avec un total de 120 fournisseurs, et les acheteurs profitent ainsi de prix généralement un peu plus avantageux qu'en magasin. Les combinaisons, vestes et autres accessoires respectent l'ensemble des normes de sécurité obligatoires. En plus de commercialiser 50000 références sur Internet, Motoblouz.com s'exporte désormais à l'international depuis 2015, avec des versions espagnole, allemande et italienne de son site. L'équipe est composée exclusivement de personnes pratiquant eux-mêmes la moto, et s'appuie par ailleurs sur un service de relation client s'efforçant d'apporter aux motards une qualité de conseil pour la pratique de leur activité favorite. Les dirigeants de Motoblouz.com envisagent désormais l'ouverture d'un réseau de boutiques physiques pour se rapprocher du consommateur.

Le site Motoblouz.com fait partie du top 100 du e-commerce français: l'équipementier se place à la 34e place du classement.

Motoblouz.com est en croissance rapide: le site a réalisé un chiffre d'affaires de 41,256 millions d'euros en 2016, soit une progression de 14,60% par rapport à l'année précédente.

Les actualités les plus récentes de Motoblouz à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
Focus sur le buzz suscité par François Hollande et son casque Dexter, marque exclusivement vendue sur le site Motoblouz.
Le rachat de Motoblouz par Equistone, en 2016.


Articles liés à cette définition :