Mon compte Devenir membre Newsletters

Fia-net

Fondée en 2000, FIA-NET est une filiale du groupe FIA-NET Europe. Cette société française propose des services aux webmarchands et aux cyberconsommateurs dans trois grands domaines : la recherche de sites Internet fiables, la lutte contre la fraude à la carte bancaire et le paiement sécurisé. Pour cela, FIA-NET s'appuie sur 250 collaborateurs et sur trois solutions : le Sceau de Confiance, Certissim et Kwixo.

Qu'est-ce que Sceau de Confiance FIA-NET ?

Sceau de Confiance est le premier site français d'évaluation et d'avis sur les webmarchands. La création de ce service FIA-NET permet d'instaurer une relation de confiance entre les internautes et les e-commerçants. D'un côté, les consommateurs peuvent accéder à des informations relatives à leurs procédures d'achat en ligne. De l'autre, les webmarchands peuvent promouvoir leur sérieux et la qualité de leurs prestations. Fort de son succès, Sceau de Confiance a obtenu la norme NF service en 2014.

Qu'est-ce que Certissim ?

Certissim est l'un des leaders français de la lutte anti-fraude sur Internet. Par l'intermédiaire d'un système de scoring, Certissim améliore la protection des webmarchands contre les risques d'achats frauduleux. Doté d'une base mutualisée de plus de 20 millions d'internautes, le système identifie puis analyse les commandes à risque.

Qu'est-ce que Kwixo ?

Kwixo est une solution de paiement sur mobile, tablette ou ordinateur. Ce portefeuille électronique extrêmement complet permet de transférer des sommes d'argent grâce à un simple numéro de téléphone ou à une adresse e-mail. Kwixo offre également la possibilité de payer des achats en ligne sans avoir besoin de rentrer ses coordonnées bancaires à chaque fois. Des internautes se sont néanmoins plaints que FIA-NET leur demande des informations personnelles jugées injustifiées, et bloque leur commande s'ils ne souhaitaient pas les fournir.

Articles liés à cette définition :