Mon compte Devenir membre Newsletters

Fiche produit

Une fiche produit est un descriptif mettant en avant les qualités et les spécificités de biens ou de services commercialisés sur un site d'e-commerce. Elle permet aux clients d'accéder à toute l'information nécessaire à leur achat. Pour être efficace, elle doit répondre à certaines normes de rédaction.

Les informations contenues dans une fiche produit

Pour mettre un produit en avant, une fiche produit doit répondre à toutes les interrogations que peut se poser un acheteur potentiel. Elle contient généralement :

  • une description du produit, de son utilisation, de son procédé de fabrication, etc. ;
  • toutes les caractéristiques disponibles sur le produit : taille, couleur, poids, etc. ;
  • les éventuelles spécificités techniques à connaître : compatibilité d'un appareil avec d'autres, possibilité d'acquérir des équipements complémentaires, etc. ;
  • une ou plusieurs illustrations du produit ;
  • et bien sûr, son prix.

La rédaction d'une fiche produit

Une fiche produit ne se limite pas à un assortiment de données alignées les unes après les autres. Pour convaincre le consommateur, elle doit être rédigée de manière simple et aérée, son argumentaire doit être ordonné, en commençant par les éléments les plus importants pour terminer par les points de détail. Enfin, le positionnement de mots-clés dans le corps du texte permet d'améliorer le référencement de la fiche sur les moteurs de recherche, et de générer ainsi un trafic plus important d'acheteurs potentiels.