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Groupe LDLC (Top 100 de l'e-commerce)

Fondé en 1996 par Laurent de la Clergerie, le groupe LDLC repose avant tout sur son site de vente en ligne de matériel informatique. La vente de matériel high-tech au détail constitue toujours le coeur de métier de LDLC, qui constitue l'une des références les plus connues en la matière sur le marché français. Au fil des années et des rachats, son activité s'est toutefois diversifiée, avec notamment l'ouverture de magasins physiques dans toute la France via un système de franchise. Le groupe est coté en Bourse dès l'année 2000, lorsqu'il procède au rachat de hardware.fr. Le rachat le plus emblématique, cependant, est sans aucun doute celui de materiel.net en 2016. LDLC gère par ailleurs et depuis 2010 une équipe d'e-sport.

Le site ldlc.com fait partie du top 100 du e-commerce français : il est classé 11e, ce qui en fait le premier site français pour le matériel high-tech.

En 2016, le chiffre d'affaires de LDLC a été de 479,9 millions d'euros. Cela représente une croissance de 49,64% par rapport à l'année 2015. L'audience s'établit en moyenne à 11 millions de visiteurs uniques par mois.

Les actualités les plus récentes de ldlc.com à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
Le chiffre d'affaires a plus que doublé au premier semestre 2016, notamment grâce au rachat de son concurrent materiel.net.
Le rachat du concurrent Domysis (propriétaire de materiel.net) permet au groupe de viser les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires annuels.
Le nouveau directeur général achats et logistique du groupe LDLC, Pascal Dahan, est chargé de gérer la stratégie de diversification.
Les rachats s'intègrent dans une stratégie d'expansion multicanale qui s'avère payante.
En 2015, une école LDLC a accueilli sa première promotion. Elle forme des entrepreneurs du numérique, avec un cycle de 3 ans post-bac.


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