Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Interopérabilité

  • Imprimer

L'interopérabilité renvoie à une synergie des programmes et des matériaux informatiques, qui permet l'échange d'informations en temps réel et la compatibilité de différents systèmes d'information.

L'interopérabilité, plus importante que la compatibilité

L'interopérabilité est un degré au-dessus de la compatibilité. Deux programmes compatibles sont deux programmes qui peuvent marcher ensemble ou en même temps. L'interopérabilité est la capacité pour un système de marcher avec d'autres systèmes dans l'exclusivité de ses applications. On parle d'interopérabilité quand il y a possibilité d'échange et de communication entre deux logiciels ou deux terminaux. Cela fait appel aux notions de synchronisation et d'instantanéité. Plusieurs programmes peuvent échanger en temps réel de l'information et transmettre des données simultanément.

L'interopérabilité, un enjeu pour le e-commerce

Avec l'avènement des terminaux nomades, les smartphones et tablettes, l'interopérabilité est devenue un critère de performance pour les annonceurs. En effet, faire fonctionner ensemble les différents systèmes d'information est une gageure pour les marques qui veulent faire du marketing cross canal.

Définitions sur le même sujet

API

API

Omnicanal

Omnicanal

Social room

Social room

Big data

Big data

La rédaction vous recommande

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?
Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Par José Roda

Datas CRM tableau de bord call center Suivre interaction du client avec chaque canal est une tache complexe est pourtant le defi qui impose [...]

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs
Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen

Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs lies la digitalisation des usages la plupart des retailers ont su [...]

La data, l'IA et la blockchain vues par Publicis ETO
La data, l'IA et la blockchain vues par Publicis ETO

La data, l'IA et la blockchain vues par Publicis ETO

Par Yan Claeyssen et Elodie Prodhomme (Publicis ETO)

Zoom sur les dernieres tendances en matiere de publicite digitale et de commerce omnicanal avec Yan Claeyssen dg de agence Publicis ETO et Elodie [...]

#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (3/3)
#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (3/3)

#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (3/3)

Par Christelle Magaud

Alors que acheve aujourd hui le salon Commerce One to One Monaco suite et fin des start up remarquees par le comite editorial 2018