Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Interopérabilité

  • Imprimer

L'interopérabilité renvoie à une synergie des programmes et des matériaux informatiques, qui permet l'échange d'informations en temps réel et la compatibilité de différents systèmes d'information.

L'interopérabilité, plus importante que la compatibilité

L'interopérabilité est un degré au-dessus de la compatibilité. Deux programmes compatibles sont deux programmes qui peuvent marcher ensemble ou en même temps. L'interopérabilité est la capacité pour un système de marcher avec d'autres systèmes dans l'exclusivité de ses applications. On parle d'interopérabilité quand il y a possibilité d'échange et de communication entre deux logiciels ou deux terminaux. Cela fait appel aux notions de synchronisation et d'instantanéité. Plusieurs programmes peuvent échanger en temps réel de l'information et transmettre des données simultanément.

L'interopérabilité, un enjeu pour le e-commerce

Avec l'avènement des terminaux nomades, les smartphones et tablettes, l'interopérabilité est devenue un critère de performance pour les annonceurs. En effet, faire fonctionner ensemble les différents systèmes d'information est une gageure pour les marques qui veulent faire du marketing cross canal.

Définitions sur le même sujet

API

API

Omnicanal

Omnicanal

Social room

Social room

Big data

Big data

La rédaction vous recommande

Par La rédaction

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Google investit 550 millions de dollars dans JDcom Spotify [...]