Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Market place

  • Imprimer

"Market place" signifie "place de marché". C'est le fait pour un site marchand de proposer dans son espace de vente différents annonceurs.

Le fonctionnement du market place

Le market place peut renvoyer à différents types d'activités. Il peut s'agir de proposer un espace à d'autres vendeurs indépendants professionnels et particuliers. Le site marchand propose cet espace en échange d'un commissionnement sur les ventes. Il peut également s'agir de sites dont la vocation est de rassembler différents vendeurs d'un secteur d'activité particulier.

Les avantages du market place

Pour un site marchand, avoir la fonction de market place permet d'augmenter son trafic et son référencement naturel. Cela peut faire partie de la stratégie commerciale, comme dans le cas d'Amazon ou de Price Minister. Le site propose des produits d'autres vendeurs afin d'avoir l'offre la plus complète possible pour ses clients. Le market place peut aussi se présenter comme un centre commercial digital. Il a, à ce moment-là, vocation à réunir différents vendeurs pour offrir à l'internaute un espace de vente complet sur un produit donné. Investir un market place pour une marque peut être une stratégie. Plutôt que d'investir sur leur propre site, être représenté dans différents market places est une option pour certains annonceurs.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Yan Claeyssen et Elodie Prodhomme (Publicis ETO)

Zoom sur les dernieres tendances en matiere de publicite digitale et de commerce omnicanal avec Yan Claeyssen dg de agence Publicis ETO et Elodie [...]

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]