Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Marketing digital

  • Imprimer

Le développement de l'e-commerce a contraint le marketing à revoir ses stratégies en optimisant la relation avec le client. Avec de nouvelles méthodes et de nouveaux outils, le marketing digital (ou e-marketing) s'est ainsi imposé auprès des entreprises spécialisées dans le commerce en ligne.

Les objectifs du marketing digital

Tout comme le marketing traditionnel, le marketing digital vise à l'optimisation des ventes réalisées par une société. Toutefois, dans un environnement e-commerce, cet objectif est poussé à son extrême, en cherchant à établir une relation encore plus poussée et personnalisée avec le client. Dans ce contexte, les trois principaux buts du marketing digital sont :

  • l'augmentation du trafic du site web de l'entreprise en développant un site simple, attractif et sécurisé ;
  • la transformation des visites sur le site en achats en développant des outils d'achat simples et conviviaux ;
  • la fidélisation du client en lui proposant une offre de produits étudiée et à des prix avantageux.

Les outils du marketing digital

Pour atteindre ces objectifs, les acteurs du marketing digital disposent de différents types d'outil :

  • l'envoi de newsletters ou de courriers électroniques ;
  • la diffusion d'un catalogue de produits sur d'autres sites web (affiliation) ;
  • la publicité sur Internet ;
  • l'optimisation du référencement naturel du site, ou le recours au trusted feed (référencement payant) ;
  • la promotion du site via les réseaux sociaux.

Définitions sur le même sujet

Phygital

Phygital

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]