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Marketing digital

Le développement de l'e-commerce a contraint le marketing à revoir ses stratégies en optimisant la relation avec le client. Avec de nouvelles méthodes et de nouveaux outils, le marketing digital (ou e-marketing) s'est ainsi imposé auprès des entreprises spécialisées dans le commerce en ligne.

Les objectifs du marketing digital

Tout comme le marketing traditionnel, le marketing digital vise à l'optimisation des ventes réalisées par une société. Toutefois, dans un environnement e-commerce, cet objectif est poussé à son extrême, en cherchant à établir une relation encore plus poussée et personnalisée avec le client. Dans ce contexte, les trois principaux buts du marketing digital sont :

  • l'augmentation du trafic du site web de l'entreprise en développant un site simple, attractif et sécurisé ;
  • la transformation des visites sur le site en achats en développant des outils d'achat simples et conviviaux ;
  • la fidélisation du client en lui proposant une offre de produits étudiée et à des prix avantageux.

Les outils du marketing digital

Pour atteindre ces objectifs, les acteurs du marketing digital disposent de différents types d'outil :

  • l'envoi de newsletters ou de courriers électroniques ;
  • la diffusion d'un catalogue de produits sur d'autres sites web (affiliation) ;
  • la publicité sur Internet ;
  • l'optimisation du référencement naturel du site, ou le recours au trusted feed (référencement payant) ;
  • la promotion du site via les réseaux sociaux.

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