Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Multicanal

  • Imprimer
Caractéristique d'une stratégie de distribution qui recourt à plusieurs canaux (physiques et/ou virtuels) de distribution en parallèle. L'objectif d'une stratégie multicanal est d'aboutir à la combinaison la plus synergique possible, mais qui demeure cohérente aux yeux de la cible. Il faut avant tout éviter une concurrence cannibale entre canaux. L'expression est parfois utilisée de manière impropre pour décrire une stratégie de communication recourant à plusieurs media en parallèle.

Définitions sur le même sujet

Omnicanal

Omnicanal

La rédaction vous recommande

Ikea voit grand
Ikea voit grand

Ikea voit grand

Par Stéphanie Marius

Caisses automatiques encaissement mobile geolocalisation des articles envoi de projets ameublement via application enseigne ameublement suedoise [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec arrivee de nouveaux canaux digitaux les entreprises prennent toutes la direction une approche omnidigitale de la relation client Julien [...]

MonDocteur fait peau neuve
MonDocteur fait peau neuve

MonDocteur fait peau neuve

Par Stéphanie Marius

Avec 50 millions de consultations medicales gerees depuis son lancement en 2013 le service de prise de rendez vous medicaux en ligne MonDocteur [...]