Mon compte Devenir membre Newsletters

Mybestpro (Top 100 de l'e-commerce)

Créée en septembre 2004 et lancée en mars 2007, Wengo.com est une société française dont l'activité principale consiste à mettre relation par messagerie ou téléphone les internautes avec des experts dans différents domaines. Ses cofondateurs sont Patrick Amiel, Jérôme Wagner, David Bitton, Oliver Giunti et Alain Delhaye. À ses débuts, il s'agit d'un opérateur de téléphonie sur Internet, et l'entreprise ne s'appelle pas encore Wengo mais Wengophone. Elle n'est alors qu'une filiale du groupe Neuf Cegetel. Depuis 2008, son activité s'est transformée et consiste désormais en la mise en relation à distance (par messagerie instantanée ou par téléphone) d'entreprises ou de particuliers avec des experts de divers secteurs tels que la finance, la santé, l'enseignement, la voyance, le droit ou encore la psychologie. L'entreprise permet également la prise de rendez-vous avec des médecins sur SansRdv, avec des enseignants sur Bordas.com ou avec des artisans sur DevisPresto.

Wengo.com fait partie du top 100 du e-commerce français: il occupe la 24e place, juste derrière Atlasformen et Kalidea, respectivement 22e et 23e.

En 2015, le site affiche un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros contre 40 millions d'euros en 2014, réalisant ainsi 3% d'augmentation. Par ailleurs, son pourcentage de chiffre d'affaires en commerce mobile s'élevait à 14% et il affichait une audience moyenne mensuelle de 6200000 visiteurs uniques par mois, réalisant un panier moyen d'achat sur le site de 55€. Enfin, la part de son chiffre d'affaires Internet à l'international atteint 15%.

Les actualités les plus récentes de Wengo.com sont à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
Wengo.com nomme Stéphane Hua en qualité de directeur de la distribution et du business développement.
Wengo.com complète son offre juridique en rachetant JuriTravail.com.
Wengo.com donne le pouvoir aux internautes en leur permettant, par le biais d'un portail, d'être mis en relation téléphonique dans un domaine donné avec des experts.
Wengo.com inaugure sa plateforme de télétravail intensifie sa présence sur le conseil par téléphone grâce à des partenariats.


Articles liés à cette définition :