Mon compte Devenir membre Newsletters

Onedirect (Top 100 de l'e-commerce)

Créé en 1999 par Hervé Lafont, Onedirect est spécialisé dans la vente en ligne de matériel de téléphonie pour les entreprises et les professionnels. Il dessert la France, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et l'Europe du Nord. La société de capital-investissement Gimv est entrée comme actionnaire en 2010 pour participer à sa croissance. Ses clients sont des entreprises de toutes dimensions, et cette diversification a entraîné la constitution d'un catalogue de plus de 3000 références de produits. La gestion d'un service client pour des professionnels aussi différents, du dirigeant à la secrétaire en passant par l'artisan, est multicanale. Onedirect a opté pour la solution de tchat iAdvize. Avènement du cloud oblige, l'entreprise a également développé une offre de téléphonie dans le cloud en partenariat avec Centile Istra, notamment pour permettre une gestion accessible et intégrée des nombreux terminaux disponibles.

Le site onedirect.fr fait partie du top 100 du e-commerce français : il est 33e du classement.

En 2016, son chiffre d'affaires s'établit à 42 millions d'euros, ce qui représente une progression de 250% par rapport aux 12 millions d'euros réalisés en 201. Le site revendique 700000 visiteurs uniques mensuels, et une part importante de son chiffre d'affaires est réalisé à l'international: 40%.

Les actualités les plus récentes de onedirect.fr à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
Onedirect.fr a été nommé meilleur site de vente aux professionnels, se distinguant parmi les sites de BtoB.
Onedirect.fr prend une place importante dans l'e-commerce français, avec le prix FEVAD reçu dans sa catégorie devant Raja et LDLC.
Le fondateur de Onedirect Hervé Lafont a également participé à la création de VeryChic, un site spécialisé dans la vente privée de prestations hôtelières.


Articles liés à cette définition :