Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Référencement naturel

  • Imprimer

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation), désigne l'ensemble des actions permettant d'optimiser le placement d'un site marchand dans les résultats de recherche internet.

Les principes du référencement naturel

Les moteurs de recherche et les annuaires internet référencent les sites et adresses selon plusieurs types de codes. Il peut s'agir de la technique sémantique, c'est-à-dire basée sur les termes et les mots clés. Il peut aussi s'agir de la technique du page ranking, c'est-à-dire qui classe les résultats de recherche selon leur popularité. Parfois, les moteurs de recherche combinent ces deux principes pour faire ressortir les résultats de recherche les plus pertinents possible pour le consommateur. Les moteurs de recherche travaillent avec des robots qui explorent le Net en fonction de critères particuliers.

Optimiser son référencement naturel

L'optimisation du référencement naturel est un enjeu commercial. En effet, plus de 50% des visiteurs viennent sur un site en suivant les résultats de recherche. C'est le premier biais pour attirer des clients et celui qui a le retour sur investissement le plus élevé quand on le compare à d'autres outils comme la publicité. Optimiser son référencement naturel passe par l'optimisation des contenus du site mais aussi par le choix des mots clés et la mise en place de liens efficaces. La mise en place d'outils de reporting fait également partie du référencement naturel pour analyser la pertinence des liens, d'où viennent les consommateurs et comment ils se comportent sur le site.

Définitions sur le même sujet

Mot clé

Mot clé

La rédaction vous recommande

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait deja en 2016 que 20 des recherches sur son application Android aux Etats Unis etaient vocales Pour autant cela augure il reellement [...]

E-commerce : partez à la conquête de l'international
E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Par GlobalVoices

Vos audiences se sont accrues considerablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marche originel sont limitees [...]

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours clients on line la chasse aux frictions est ouverte Objectif simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps tout en lui proposant [...]

8 clés pour booster son SEO à l’international
8 clés pour booster son SEO à l’international

8 clés pour booster son SEO à l’international

Par DELPHINE HAY

Pour vendre sur des marches etrangers bien localiser son site de commerce est primordial cela passe par un contenu adapte aux nouveaux consommateurs [...]