Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Return on investment

  • Imprimer
Le retour sur investissement est un calcul qui mesure le montant d’argent gagné ou perdu par rapport à un investissement publicitaire. Une valeur est affectée à chaque étape importante effectuée par un utilisateur. Pour un site d’ecommerce, une inscription à sa newsletter aura une valeur de 5 euros, 10 euros pour un remplissage de formulaire, 20 euros pour un achat en ligne, etc. Ainsi, pour une campagne publicitaire donnée, ce site d’ecommerce pourra calculer son retour sur investissement.

Définitions sur le même sujet

ROI

ROI

La rédaction vous recommande

Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile
Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

Par Dalila Bouaziz

occasion du salon Strategies client Philippe Leclercq CEO de Backinapp nous en dit plus sur sa solution de retargeting publicitaire sur mobile [...]

#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (1/3)
#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (1/3)

#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (1/3)

Par Christelle Magaud

Si Commerce One to One est le rassemblement de tous les top decideurs et de toutes les societes de e commerce qui comptent aujourd hui sa vocation [...]

[Fiche métier] Le media planner
[Fiche métier] Le media planner

[Fiche métier] Le media planner

Par La rédaction

Plus de 50 fiches de poste passees au crible La Bible Blue Search propose aux lecteurs E commerce Magazine de decouvrir aujourd hui le metier [...]