Mon compte Devenir membre Newsletters

SAS Spartoo (Top 100 de l'e-commerce)

Fondé en 2006, Spartoo.com est une boutique en ligne basée à Grenoble et spécialisée dans la vente de chaussures. Elle tire son nom de la ville de Sparte mais également de la "spartiate", un modèle de sandales. C'est en s'associant à des marques spécialisées dans l'univers de la mode que la société a pu également étendre son offre au prêt-à-porter ainsi qu'à la maroquinerie. Proposant plus de 300000 modèles répartis au sein de 3500 marques, la boutique dispose de magasins physiques dans dans plus d'une trentaine de pays. Ses sites de vente à distance regroupent depuis 2009 Spartoo.it et Spartoo.co.uk. La marque a également fait l'acquisition des sites internet Shoes.fr et Sacby.com, qui lui ont permis d'ouvrir le site de vente de luxe Le-Temple.com.

Le site spartoo.com fait partie du top 100 du e-commerce français : il se situe à la 20e place.

En 2016, le site a réalisé 150 millions d'euros de chiffre d'affaire, contre 140 millions d'euros en 2015, soit une progression nette de 7,14%. De surcroît, son audience moyenne mensuelle est de 14 millions de visiteurs uniques et le panier moyen réalisé sur son site s'élève à 85 €. Sa part de chiffre d'affaires à l'international, enfin, est de 50%.

Les actualités les plus récentes de spartoo.com à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
Spartoo.com organise une opération caritative du 16 au 28 septembre pour se mobiliser pour Handicap International.
Emmanuelle Delettrez intègre le pôle de communication de Spartoo.com en qualité de directrice de directrice de la communication.
Spartoo.com lance Too, son premier magazine 100% mode disponible en off et on line.
Spartoo.com se lance à la conquête du marché britannique.
L'internationalisation de Spartoo.com se poursuit en Italie


Articles liés à cette définition :