Mon compte Devenir membre Newsletters

Sécurité

La sécurité en e-commerce désigne toutes les mesures prises pour garantir la fiabilité d'un contenu pour un consommateur ou un site.

Les différentes menaces à la sécurité sur Internet

Sur le Net, différentes attaques peuvent menacer un consommateur ou un site marchand. On peut citer les virus ou la cyberattaque, qui viennent usurper et utiliser des éléments confidentiels. La protection des données personnelles, que ce soit en termes de paiement ou de fichier client, est un enjeu majeur pour les annonceurs. Mais les virus ne sont pas les seuls risques sur Internet. Le piratage des données peut aussi toucher les entreprises et les administrations via des failles de leur système d'information. La cybersécurité est un enjeu majeur pour les sociétés du e-commerce. En effet, la sécurité d'un site fait partie des premiers critères de choix dans la confiance accordée à une marque sur Internet.

Les acteurs et solutions de la sécurité sur Internet

Face à ces menaces, le secteur de cybersécurité est porteur. Les éditeurs de logiciels proposent, eux, des outils de protection type pare-feu ou antivirus. Dans les secteurs de l'audit, les entreprises proposent des solutions globales d'audit et de formation pour protéger l'ensemble des systèmes d'information. Les opérateurs de solutions mobiles ou Internet se positionnent également sur ce marché. La formation du consommateur et de l'utilisateur est une piste importante de développement pour les solutions de sécurité.

Articles liés à cette définition :