Mon compte Devenir membre Newsletters

SNCD

Le SNCD est une organisation professionnelle qui regroupe en France des sociétés membres du secteur du marketing et du service client. Il est dédié plus particulièrement au marketing mobile et au multicanal.

Origine et constitution du SNCD

Le SNCD a vu le jour en 1933. C'est le Syndicat national de la communication directe. Il a peu à peu évolué pour se spécialiser, avec l'avènement d'Internet et des réseaux sociaux, sur le marketing direct et le marketing mobile. Il comprend aujourd'hui 140 sociétés spécialisées dans la création de solutions marketing mobiles. Les professionnels qui le composent travaillent dans le Data Mining, la gestion de la relation client, le routage, le mailing, les réseaux sociaux ou le multicanal.

Rôle et action du SNCD

Le SNCD a pour rôle de constituer des groupes de travail et de réflexion afin de proposer des études sur le marketing mobile et son évolution. Il met également en place des événements pour créer des rencontres entre les différents membres du marketing direct. Il exerce un rôle de veille juridique et technique pour mettre en valeur les nouvelles tendances et menaces du marché. Il peut prendre publiquement position pour dénoncer des évolutions néfastes ou de mauvaises pratiques. Le SNCD se donne aussi pour rôle de faire respecter dans le secteur une certaine déontologie et de promouvoir des codes de bonne conduite entre les différents acteurs. Enfin, il est un soutien à la formation et à l'information pour faire progresser ses différents membres.

Articles liés à cette définition :