Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Testing (A/B, multivarié…)

  • Imprimer
Méthode permettant la comparaison de différentes versions d’un même objet (zone de page, page, emailing…) dans le but d’optimiser les taux de conversion (clic, souscription, achat…). L’A/B testing (test A/B) permet de comparer différentes versions d’une même variable (exemple : bouton d’ajout au panier pour un site d’e-commerce) afin de déterminer la plus efficace. Le multivariate testing (testing multivarié) permet de comparer des combinaisons de versions de plusieurs variables (exemple : test comparant plusieurs textes et plusieurs visuels de support) afin de déterminer la meilleure association.

Définitions sur le même sujet

Tree testing

Tree testing

Zoning

Zoning

La rédaction vous recommande

Personnalisation : comment atteindre le Graal du e-commerce ?
Personnalisation : comment atteindre le Graal du e-commerce ?

Personnalisation : comment atteindre le Graal du e-commerce ?

Par DELPHINE HAY

La personnalisation du contenu et des produits en fonction des profils de consommateurs est le sujet phare de cette annee 2018 travers plusieurs [...]