Recherche
Se connecter

Testing (A/B, multivarié…)

  • Imprimer
Méthode permettant la comparaison de différentes versions d’un même objet (zone de page, page, emailing…) dans le but d’optimiser les taux de conversion (clic, souscription, achat…). L’A/B testing (test A/B) permet de comparer différentes versions d’une même variable (exemple : bouton d’ajout au panier pour un site d’e-commerce) afin de déterminer la plus efficace. Le multivariate testing (testing multivarié) permet de comparer des combinaisons de versions de plusieurs variables (exemple : test comparant plusieurs textes et plusieurs visuels de support) afin de déterminer la meilleure association.

Définitions sur le même sujet

Tree testing

Tree testing

Zoning

Zoning

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Par José Roda

Tout ou presque peut etre suivi decrypte analyse De la connaissance des attentes clients l adaptation du parcours une methodologie rigoureuse [...]