Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Ticketnet SA (Top 100 de l'e-commerce)

  • Imprimer

Ticketmaster.fr, à l'origine Ticketnet, a été créé en 1997 par les groupes Atos et Horode. L'entreprise se spécialise dans la vente de billets en ligne pour les spectacles, les concerts, les compétitions sportives ou tout autre type d'événements. De nombreux rachats se sont succédé au fil des années suivantes: dès 1999, Virgin et Auchan prennent le contrôle de 33% du capital, suivis par M6 Web, qui vend ensuite ses actions à Horode. En 2010, finalement, la firme américaine Live Nation Entertainment rachète 100% du capital. Ticketmaster.fr s'impose aujourd'hui comme un acteur majeur de la billetterie en ligne, et revendique 3 millions de clients depuis sa création. Le site propose le retrait gratuit des billets commandés dans plus de 700 magasins partenaires, dont certaines grandes enseignes comme Auchan, Cora ou E-Leclerc. Le site promet à ses clients les meilleures places disponibles au moment de la validation de la commande via un algorithme, et offre la possibilité de souscrire une assurance annulation.

Le site ticketmaster.fr fait partie du top 100 du e-commerce français: il se situe à la 15e place, juste derrière son concurrent Digitick.

Le chiffre d'affaires de 131 millions d'euros en 2015 a diminué de 5% par rapport aux 138 millions d'euros encaissés en 2014. Toujours en 2015, les 2,1 millions de visiteurs uniques mensuels effectuent des achats pour un panier moyen de 121 euros, et la part de l'international dans ce chiffre d'affaires s'élève à 7% environ.

Les actualités les plus récentes de ticketmaster.fr à découvrir sur www.ecommercemag.fr:
Son principal concurrent digitick.com, que ticketmaster.fr talonne de près, a lancé en 2016 un site basé sur le responsive design et sur l'open data.
La même année, un nouveau concurrent de poids et doté d'un fort potentiel a fait son apparition sur le marché de la billeterie en ligne : Showroomprive.


Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Les 10 idées e-commerce (12-16 mars)
Les 10 idées e-commerce (12-16 mars)

Les 10 idées e-commerce (12-16 mars)

Par La rédaction

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Ikea renforce son offre en ligne et se tourne vers les [...]

Vestiaire Collective score ses commandes
Vestiaire Collective score ses commandes

Vestiaire Collective score ses commandes

Par Stéphanie Marius

Vestiaire Collective multiplie les scorings et verifications automatisees ou manuelles pour lutter contre les repudiations de paiement lors [...]

Comment lutter contre la baisse du panier moyen en e-commerce ?
Comment lutter contre la baisse du panier moyen en e-commerce ?

Comment lutter contre la baisse du panier moyen en e-commerce ?

Par Brahim ben Helal, director of strategic development chez Trustpilot

Quoique le bilan annuel du secteur de e commerce en France pour 2017 soit impressionnant il demeure un point noir au tableau la baisse constante [...]