Mon compte Devenir membre Newsletters

VDD SAS (Top 100 de l'e-commerce)

Reprise par les frères Rosenblum en décembre 2001, la société familiale Pixmania se spécialise d'abord dans la distribution des produits de prise de vue numérique, qui faisaient alors tout juste leur apparition sur le marché. La société fait ensuite du commerce électronique son coeur de métier, et s'établit en France ainsi que dans 13 autres pays européens. Sur son site internet, l'enseigne distribue en majorité des produits de haute technologie, tels que de l'électronique, de l'informatique, de l'électroménager, des photos numériques et des jeux vidéo. Elle s'est par ailleurs diversifiée et propose d'autres gammes de produits, comme du matériel pour le jardin ou pour la maison ou encore des articles de puériculture. Après avoir subi une série de restructurations dès 2012, Pixmania est racheté par le groupe Mutares en 2014, placée en redressement judiciaire en janvier 2016 puis rachetée en février 2016 par VDD SAS.

Pixmania.com fait partie du top 100 du e-commerce français: VDD SAS occupe en effet la 17e place de notre classement.

Avec un progression impressionnante de 362%, la société fait un retour fulgurant sur le marché en passant d'un chiffre d'affaire de 26 millions d'euros en 2014 à 120 millions d'euros en 2015. La même année, son pourcentage du CA en commerce mobile est de 36% et son audience moyenne mensuelle atteint 7 millions de visiteurs uniques. Sa part de CA à l'international est de 30% et le panier moyen d'un client qui achète sur le site s'élève à 180 €.

Les actualités les plus récentes de Pixmania.com, à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
Pixmania.com créé sa propre marque de joaillerie et lance Rose & Kara, sa pierre précieuse.
Pixmania.com accorde des réductions allant jusqu'à 80% sur plus de 20000 de ses références à l'occasion des soldes d'hiver.
Pixmania.com se lance dans le commerce en ligne du meuble.
Pixmania.com se lance dans un partenariat avec Relais Colis.


Articles liés à cette définition :