Mon compte Devenir membre Newsletters

Wanimo (Top 100 de l'e-commerce)

Créé dès l'an 2000 par Isabelle Vidal, Wanimo est spécialisé dans les produits et de services dédiés aux animaux de compagnie. Le site possède un catalogue de plus de 8000 produits référencés, soit le plus important dans sa catégorie. Outre le domaine de l'alimentation animale, Wanimo propose ainsi l'achat et la livraison de couchages, de jouets, de produits sanitaires ou encore de moyens de transport pour chiens, chats et rongeurs. Le site inclut également dans son offre des produits pour les oiseaux, les poissons ou encore les furets. Un système de questions-réponses et un contenu rédactionnel régulièrement renouvelé permettent de fédérer une communauté de clients et d'impliquer ces derniers dans l'évolution du site. Les services proposés sont multiples, et le site propose par ailleurs des assurances spécifiques à chaque espèce. Le service de livraison est sous-traité.

Le site wanimo.com fait partie du top 100 du e-commerce français: il est 32e du classement 2015, en tête dans sa catégorie des produits et services pour animaux de compagnie.

En 2015, le chiffre d'affaires a atteint 29 millions d'euros, ce qui représente une progression de 2%, comparativement aux 28,5 millions d'euros encaissés en 2014. Les 675000 visiteurs uniques moyens mensuels ont un panier d'achat qui s'élève en moyenne à 63€.

Les actualités les plus récentes de wanimo.com à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
Comme d'autres sites majeurs de l'e-commerce français, Wanimo a opté pour une régie publicitaire afin d'améliorer la monétisation de son audience.
La logistique et la préparation des commandes sont un autre point fondamental, et Wanimo a confié cette gestion à Dispeo, dont il est le premier client.
Dans sa phase initiale de développement, Wanimo a fait le même choix que d'autres sites e-commerce : le fonds d'investissement Alven Capital a participé à sa croissance.


Articles liés à cette définition :