Mon compte Devenir membre Newsletters

Widgets

Les widgets sont de petites applications pouvant être publiées sur un site web, un blog ou un bureau. S'affichant sous la forme de fenêtres de contenu, ils permettent aux utilisateurs de les partager alors que leur site web source conserve tous les contrôles sur les données qu'il affiche.

À quoi servent les widgets ?

Les widgets peuvent avoir des utilités très variées. Parmi les plus connus, celui de Facebook permet aux utilisateurs d'" aimer " des pages directement depuis les sites éditeurs, tandis que celui de YouTube permet l'insertion de vidéos sur la plupart des pages web. Très répandus dans le monde de l'e-commerce, les widgets sont principalement utilisés pour diffuser des promotions et générer du trafic sur les sites commerçants. Ils peuvent également être partagés, donc attirer un nombre croissant de nouveaux clients.

Créer un widget

Il existe de nombreuses solutions en ligne permettant d'utiliser des widgets préexistants et de les modifier. Toutefois, rien de tel pour promouvoir une activité e-commerce que d'utiliser un widget personnalisé. Sa conception pouvant rebuter ceux qui ne maîtriseraient pas les subtilités des langages de programmation, de nombreuses sociétés spécialisées dans la création de sites web personnels peuvent aider les commerçants en ligne. Des plateformes telles que PowerBoutique permettent ainsi à leurs clients d'accéder à une bibliothèque de widgets ou d'en élaborer d'autres personnalisés en fonction de leurs attentes.