Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Xerfi

  • Imprimer

Xerfi est le nom d'un institut d'études économiques privé qui effectue des analyses sur les secteurs. Créé en 1993, l'institut publie régulièrement des études sur des secteurs aussi variés que la distribution, l'industrie ou la finance. La société est entièrement détenue par ses membres fondateurs et ses managers.

Quelles sont les missions de Xerfi ?

Fondé par Valérie Cohen et Laurent Faibis, Xerfi a pour principal objectif d'apporter aux entreprises et aux organismes financiers une base d'étude exhaustive des différents secteurs d'activité sur le territoire français. Travaillant sur une dimension pluridisciplinaire de ces différents secteurs, l'institut assure d'autres missions, telles que :

  • l'analyse de la conjoncture et des prévisions ;
  • la mise en perspective des entreprises ;
  • l'évolution des marges et des résultats par secteur ;
  • le développement de prévisions macro-sectorielles ;
  • le développement de prévisions macro-économiques ;
  • l'étude des secteurs globalisés.

L'organisation de Xerfi

La spécificité de Xerfi réside également dans son mode d'organisation, qui s'articule autour de sept départements distincts :

  • Xerfi France publie tous les ans des milliers d'études relatives à l'ensemble des secteurs économiques français ;
  • Xerfi Entreprises a pour mission d'étudier les groupes et les sociétés françaises ;
  • Xerfi Global propose des prévisions et des analyses relatives aux différents secteurs économiques internationaux ;
  • Prévisis établit des prévisions macro-économiques publiées dans une lettre mensuelle ;
  • Precepta décrypte les stratégies concurrentielles des entreprises dans divers secteurs ;
  • Xerfi Canal est un canal de diffusion sur Internet d'émissions vidéo relatives à l'économie et aux entreprises ;
  • Xerfi Canal Production constitue la filiale du groupe qui réalise des émissions pour le compte d'entreprises.

Définitions sur le même sujet

Omnicanal

Omnicanal

La rédaction vous recommande

Luxe : la révolution digitale en marche
Luxe : la révolution digitale en marche

Luxe : la révolution digitale en marche

Par Dalila Bouaziz

Pour capter une clientele ultra connectee les marques de luxe accelerent present leur developpement on line sur un marche fortement competitif [...]

Ma P'tite Culotte réaménage le marché de la lingerie
Ma P'tite Culotte réaménage le marché de la lingerie

Ma P'tite Culotte réaménage le marché de la lingerie

Par Mickaël Deneux

entreprise reussi se faire une place dans le secteur de la lingerie en creant un nouveau segment de marche Au moyen une strategie digitale [...]