Retour Ecommercemag.fr du Jeudi 15 mars 2012
Pour visualiser la newsletter au format HTML, il vous suffit de cliquer ici
Espace Formation | Offres d'emploi | Rubriques Fichiers | Annuaires | Abonnement Jeudi 15 mars 2012
Concept Stratégie
JolieBox exporte son savoir beauté Lulucastagnette.com en pleine croissance
Cet acteur du marché des beauty box a, depuis son lancement en juin 2011, levé un million d'euros auprès d'Alven Capital et racheté deux de ses concurrents à l'étranger. Misant en partie sur la richesse de son contenu éditorial, le site souhaite améliorer au quotidien l'expérience utilisateur.
Lire l'article
Mis en ligne depuis le 19 décembre 2011, à la demande de ses fidèles clientes, le site de Lulu Castagnette enregistre un véritable succès d'estime.
Lire l'article

Publi-information

Routage Emailing Professionnel !

Réalisez Gratuitement un Test de Délivrabilité et comparez les résultats avec votre solution actuelle. Simple, Rapide, Efficace et Sans Engagement, testez gratuitement Emailing Lab. Contactez-nous dès aujourd'hui pour effectuer votre Test de Délivrabilité et bénéficiez d'un tarif unique de 0,20 euros du CPM quelque soit votre volume d'envoi.
Lire la suite
La vie des acteurs

Gant lance sa boutique en ligne en France
La marque de vêtement a mis en ligne son site d'e-commerce français, le 13 mars.
Lire l'article
Leboncoin.fr dans le top 10 des "Great Place To Work" 2012
Le site de petites annonces entre au palmarès des entreprises où il fait bon travailler.
Lire l'article

Livre Blanc :
Gérer la révolution mobile

L'usage de l'Internet mobile est en plein essor et si vous n'engagez pas vos clients à travers des canaux mobiles, il est fort probable que vous passiez à côté d'opportunités cruciales. Le marketing doit s'adapter aux clients, or les clients d'aujourd'hui sont mobiles. Telechargez le guide gratuitement

Télécharger le Livre Blanc
Voyages-Sncf.com : un planificateur de voyages verra le jour en juin
À l'issu de son concours European journey planner, la Commission européenne a confié au site marchand français son projet de planificateur de trajets web et mobile.
Lire l'article
Téo Jasmin ouvre sa f-boutique avec Pepita
L'enseigne mode, design et déco créée en 2001 offre des codes promotionnels à ses fans Facebook et leur présente son offre complète sur le réseau social.
Lire l'article
Gold by Gold veut lever 3,85 millions d'euros en bourse
Gold by Gold, pure player français de collecte, recyclage et négoce de métaux précieux, a annoncé son intention d'entrer sur le marché NYSE Alternext à Paris.

Lire l'article
Profession

Musique en ligne : une décision de justice favorable aux plateformes
Un artiste ne touche pas de rémunération supplémentaire pour une diffusion de sa musique en ligne. Ainsi en a décidé la Cour d'appel de Paris le 7 mars. La Spedidam, société qui gère la rémunération des artistes, va se pourvoir en cassation.
Lire l'article
La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé
Dans son dernier baromètre "Open to Dialog", Teletech International révèle que les échanges avec les consommateurs influent directement sur la croissance des e-commerçants.
Lire l'article

Publi-information

Commerce en ligne européen : 5 tendances à suivre
en 2012 !

Comment déterminer ce qui « buzz » de ce qui importe vraiment ? Découvrez les stratégies e-commerce gagnantes qui s'adaptent à la nature de plus en plus multicanale de vos clients.

Téléchargez votre rapport ici (en anglais)
Etudes

Cybermarchés britanniques : la qualité de l'expérience clients remise en cause
Des tests menés dans le cadre de l'Observatoire Yuseo e-performance révèlent que les cybermarchés britanniques sont moyennement adaptés pour rendre les parcours de clients intuitifs et efficaces.
Lire l'article
Zénith Media prévoit une nouvelle croissance mondiale des investissements publicitaires pour 2012
La croissance mondiale des investissements publicitaires se poursuit : les achats publicitaires devraient croître de 4,8 % en 2012. Un chiffre en légère progression par rapport aux prévisions de fin 2011. L'Amérique latine et la région Asie-Pacifique compensent une Europe à la traîne.
Lire l'article

Livre Blanc :
Comment promouvoir votre marque?

Des clients qui deviennent les défenseurs de votre marque est un atout des plus précieux dont votre entreprise puisse disposer. Découvrez, dans ce nouveau livre blanc ORACLE, les quatre stratégies qui réellement efficaces pour assurer la promotion de votre marque.

Télécharger le Livre Blanc
L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français
Une étude réalisée par l'Ifop révèle le caractère désormais incontournable de l'e-commerce pour les Français, tout en mettant en évidence des problèmes sur les livraisons de produits.
Lire l'article
Mobile

sondage

M-commerce : Site ou appli, quelle est votre préférence pour développer votre business sur mobile?

Participer au sondage

La sortie de l'iPad 3 prévue le 16 mars
Le mystère est désormais levé. L'iPad 3 du constructeur Apple est commercialisé à partir du 16 mars. La nouvelle tablette embarque un logiciel de gestion de flotte mobile pour des parcs inférieurs à 30 terminaux. Prix d'entrée de gamme : 409 euros HT.
Lire l'article
Google tente d'imposer son service de paiement Wallet sur les mobiles
Des développeurs d'applications mobiles destinées à la plateforme Google Play (anciennement Android Market) se plaignent de pressions de la part de Google, visant à les contraindre d'intégrer Google Wallet aux applications sous peine d'être déréférencés de la plateforme de Google.
Lire l'article

Tribune d'expert

Catherine Headley,
Social design : comment les entreprises intègrent les réseaux sociaux

Le social design intégré à l'éco-système des sites internet permet aux internautes de communiquer avec leurs amis pendant leur navigation. Un moyen innovant pour l'entreprise de promouvoir son offre en mode viral.

Lire la tribune
Ubudu enrichit son application iPhone
Le moteur de recherche de bons plans a développé de nouvelles fonctionnalités sur son application iPhone, comme la recherche avancée, un système d'alerte ou le géosuivi.
Lire l'article
Le téléphone mobile dépasse la télévision en termes de temps médiatique
Les utilisateurs de l'Internet mobile passent sur leur mobile 27 % de leur temps médiatique quotidien, contre 22 % pour la TV et 32 % sur Internet. La régie publicitaire InMobi décrypte les usages sur mobile au 4e trimestre 2011.
Lire l'article

Publi-information

STRATEGIE CLIENT ET B COMMERCE

Stratégie Clients du 5- 7 avril, salon de référence de la Relation Clients rassemble le marché des services, solutions et innovations dédiés au développement et à la fidélisation du portefeuille de clientèle. Il est une plateforme de réflexion sur l'actualité et l'évolution de la stratégie relationnelle.

Pour en savoir plus…
Marketing en ligne

Les tweets sont un baromètre de l'humeur
Les sociologues Scott Golder et Michael Macy, de l'Université Cornell, aux États-Unis se sont penchés sur ce que les tweets disent de nous. Dans la revue Science, ils affirment que le tweet du matin est plus positif que celui du soir. Les marques en tiennent-elles compte ?
Lire l'article
Zynga ouvre son propre réseau social
Le leader des jeux sociaux en ligne ouvre son site communautaire pour ne plus dépendre uniquement de Facebook.
Lire l'article
Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire
Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et l'organisation d'un jeu sur sa page Facebook.
Lire l'article
Bertrand Jonquois crée Go Shop
La nouvelle agence digitale est dédiée à la création de trafic en point de vente.
Lire l'article
Solutions

PayPal étoffe son offre de sites marchands
PayPal, le service de paiement sécurisé, annonce la diversification de son offre de sites marchands.
Lire l'article
Sofialys lance une solution de publicité mobile géolocalisée
Le spécialiste de la publicité sur mobiles a développé une solution permettant de diffuser en temps réel, de la publicité display sur mobiles, géo-localisée.
Lire l'article
Nominations

Caroline Villecroze est nommée directrice du développement marketing d'Adrexo
Elle aura en charge la direction du marketing stratégique d'Adrexo, l'innovation et la communication.
Lire l'article
Emmanuelle Fortunato, directeur commercial de MK2 Agency
Lire la suite
Olivier Guerin, directeur général adjoint de Net Veille
Il rejoint la société spécialiste sur le marché des solutions de veille tarifaire B to B au poste de directeur général adjoint.
Lire l'article
Alain Ducrocq devient directeur général de Coriolis Service

Lire l'article
Agenda

B-Ecommerce
icone agenda Du 03/04/2012 au 05/04/2012
Lire l'article
La Chine, un paradis pour l'e-commerce. Comment en tirer parti ?
icone agenda Du 16/04/2012 au 19/04/2012
Lire l'article
L'Acsel et Ubifrance lancent un cycle d'ateliers sur l'e-commerce international
icone agenda Le 09/05/2012
Lire l'article
Time2Market
icone agenda Du 23/05/2012 au 24/05/2012
Lire l'article
E-commerce le mag
Sommaire
N°36, Mars
Lire les articles
Découvrir le mag'
S'abonner
237 milliards d'euros

À la fin 2012, un tiers des acheteurs de voyage réserveront leurs séjours sur Internet. Ces achats en ligne devraient croître deux fois plus vite que l'ensemble des réservations pour atteindre 237 milliards d'euros à cette échéance.

Ces clients sont particulièrement influencés par les avis de consommateurs postés sur des sites spécialisés.

Source : Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).

Le marché européen des tablettes de 2011 à 2016
Années Millions d'euros
2011 12,2
2012 39,7
2013 61,4
2014 78,9
2015 93,6
2016 105,7

Selon Forrester Research, près de 106 millions de consommateurs européens possèderons une tablette en 2016. Aux Etats-Unis, Forrester prévoit que plus de 112 millions d'Américains auront une tablette en 2016, soit un tiers de la population adulte.

Source : Forester Research

EUROPROGRES
OUTIROR

Acheteurs sur catalogues de produits d'outillage, bricolage, jardinage et articles pour les loisirs, l'automobile, la cuisine, le ménage et le bien-être. Clientèle vivant en couple à 78%, âgée de plus de 50 ans à 66%. 87% habitent une maison individuelle. Sélections possibles : âge, produits, montant et nombre de commandes. Possibilité de télémarketing et d'asiles-colis (60.000/mois).
Consulter
Voir tous les fichiers
Responsable Developpement Commercial (H/F)
REGION PARISIENNE
Voir toutes les offres
Négociation commerciale
Organisée par LCA Performances Ltd
du 16/04/2012 au 18/04/2012

Consulter
Cursus expert d'acheteur public
Organisée par ACP FORMATION
LILLE du 16/04/2012 au 18/04/2012

Consulter
Bien choisir son montage contractuel
Organisée par ACP FORMATION
PARIS du 16/04/2012 au 18/04/2012

Consulter
Terminologie, cadre général et procédures des marchés publics
Organisée par ACP FORMATION
BRUXELLES du 16/04/2012 au 18/04/2012

Consulter
Utiliser les ressources partagées sur le web
Organisée par CFPJ Entreprises
PARIS du 16/04/2012 au 19/04/2012

Consulter
Voir toutes les formations
Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne
Dans ce livre, vous trouverez l'ensemble des connaissances nécessaires pour réussir votre marketing direct en ligne aujourd'hui.

Vincent Fournout, Guillaume Le Friant, Jean-Michel Hazera
Maxima

Consulter
Voir tous les livres
Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, veuillez cliquez ici
Newsletter diffusée avec la plateforme Cabestan.