E-commerce 38 - Mai 2012 E-commerce n°38 Mai 2012

Territoires

Le brand content est partout. Protéiforme, il inonde les différents canaux digitaux, au service des marques qui deviennent, elles-mêmes, en multipliant les contenus dédiés, de réels médias.

342 caractères - page 03

BEST OF

Le groupe spécialisé dans la mode à bas prix Kiabi a annoncé l'ouverture de deux nouveaux sites marchands aux couleurs de la marque, en Belgique et aux Pays-Bas. Le développement de ces deux portails ...

611 caractères - page 06

Geoffroy Martin, p-dg d'Art.com, Inc, a recensé huit tendances qui structurent actuellement le marché américain.

Les nouvelles tendances en vedette à Monaco

SALON. L'E-commerce One to One, organisé pour la seconde année par Alain Laidet, a débuté le 4 avril, à Monaco, sous un ciel incertain, alors que l'horizon semble parfaitement dégagé pour le secteur. Pendant deux jours, environ 300 webmarchands ont rencontré des prestataires dans le cadre privilégié du Grimaldi Forum. Au programme: trois plénières, des ateliers, du speed networking et des rendez -vous en One to One.

846 caractères - page 07

4 500 MILLIARDS $

C'EST CE QUE POURRAIT REPRESENTER LE MARCHE DE LA VIE CONNECTEE DANS LE MONDE D'ICI 2020, SELON LES RESULTATS D'UNE ETUDE DE LA GSM ASSOCIATION (GSM A). CE CHIFFRE SERA ATTEINT LORSQUE LE NOMBRE ...

61 caractères - page 10

Mobile Network Group sur Alternext

Mobile Network Group annonce son introduction en Bourse sur NYSE Alternext à Paris. Créé en 2011, cet acteur du marketing mobile en France a développé une offre permettant d'analyser les potentiels ...

146 caractères - page 10

GOOGLE CHERCHE A IMPOSER SON SYSTEME DE PAIEMENT

De nombreux développeurs d'applications mobiles destinées à être mises en ligne sur Google Play - anciennement Android Market - ont dénoncé des pressions de la part de Google afin qu'ils proposent le ...

139 caractères - page 10

Les jeunes et leur téléphone

Kantar Media a publié des données comportementales sur la consommation en téléphonie mobile des jeunes de 11 à 24 ans, issues de l'étude Simm-TGI Youth. Principal résultat: l'équipement démarre tôt. ...

161 caractères - page 10

30 % des Français prêts à utiliser leur mobile pour faire des achats

Durant l'été 2011, KPMG, réseau mondial de prestations d'audit et de conseil, a interrogé 9 600 internautes et mobinautes du monde entier (31 pays) sur leur usage du mobile. Les résultats qu'il vient ...

178 caractères - page 10

Le canal mobile n'a jamais été aussi important pour la société.

Voyages-sncf.com mise sur un m-commerce personnalisé

La filiale du groupe SNCF fait figure de bonne élève en matière de stratégie mobile. Avec des ventes en croissance de près de 150 % via ce canal, elle a su allier simplicité d'utilisation, utilité pour l'usager et performance.

562 caractères - page 11

Appli en vue

C'est le triptyque gagnant de l'application La Fourchette, qui permet en 30 secondes, montre en main, d'être renseigné sur les bons plans gastronomiques autour de soi. Dans les faits, «où, quand, ...

334 caractères - page 12

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

La rédaction d'e-commerce magazine vous présente une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.

616 caractères - page 14

La face cachée du Web marchand

Sexe, voyance, téléchargement, vente de médicaments... certains marchés sulfureux du Web se démarquent par leur discrétion. Pourtant, chaque année, ils brassent des millions d'euros, réalisent des audiences considérables jusqu'à figurer dans le top 100 mondial des sites les plus visités.

2783 caractères - page 17

Tendances décryptées par... Le fil

L'e-commerce tend de plus en plus à être considéré tout simplement comme du commerce. En effet, le produit acheté est souvent bel et bien physique, sa livraison est effectuée dans «le monde réel». ...

996 caractères - page 24

The ebook alternative laissera au lecteur le choix du support .

E-books: l'heure de «tea»

Avec ces trois lettres, Decitre, Cultura, RueDuCommerce et Smile souhaitent écrire une autre histoire pour le livre numérique. Leur outil? Une plateforme ouverte qui donne au libraire un rôle actif.

696 caractères - page 26

Pour 10 dollars par mois, les utilisatrices découvrent de nouveaux produits dans un format réduit.

JolieBox exporte son savoir beauté

CONCEPT. Cet acteur du marché des «beauty box» a, depuis son lancement en juin 2011, levé 1 million d'euros auprès d'Alven Capital et racheté deux de ses concurrents à l'étranger.

716 caractères - page 28

L'une des grandes forces du site de Jennyfer est de parvenir à rediriger beaucoup de ses visiteurs vers les magasins physiques.

Jennyfer, championne du multicanal

L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins en termes de chiffre d'affaires.

677 caractères - page 29

L'effet boule de neige

Saison après saison, les stations de ski redoublent d'ingéniosité pour se démarquer de leurs concurrentes. Pour célébrer les 20 ans de son snowpark (parc à neige pour les sports de glisse ...

247 caractères - page 31

Casser les murs, pas la tête

On connaissait le «Système D», voici le «Système C», avec C pour Castorama! Ou comment démocratiser le bricolage, vu généralement comme une activité pénible pour le corps et le porte-monnaie. Depuis ...

212 caractères - page 32

Ca secoue, par Toutatis!

Le Parc Astérix l'avait promis: 2012 sera une année pharaonique. La création d'un univers égyptien et le lancement de l'attraction à sensations Oziris représentent le plus gros budget investi dans le ...

195 caractères - page 32

Fleur contre crabe

Qui sait que, depuis 1957, la jonquille est le symbole mondial de la lutte contre le cancer? Naissant chaque année au mois de mars, cette fleur doit lutter ainsi contre les dernières rigueurs de ...

232 caractères - page 33

Erik-Marie Bion Directeur de Microsoft Advertising

Crédits :© Marc Bertrand

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

LE LEADER MONDIAL DU LOGICIEL OUVRE PLUSIEURS FRONTS EN FRANCE: BING PART A LA RECONQUETE DES INTERNAUTES, L'ALLIANCE STRATEGIQUE AVEC YAHOO! SE MET EN PLACE, DE NOUVEAUX FORMATS PUBLICITAIRES FONT LEUR APPARITION SUR LA XBOX...

2038 caractères - page 34

Social commerce, un nouvel eldorado?

SOCIAL BUSINESS. Le social commerce consacre le pouvoir du social média sur la décision d'achat. De nouvelles opportunités se profilent pour les e-commerçants, à condition de mettre en place une stratégie adaptée aux spécificités des réseaux sociaux.

3404 caractères - page 39

Point relais: quelle stratégie adopter?

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre à la souplesse demandée par les internautes, et de réaliser des économies. Le choix d'un prestataire et l'adaptation du site sont des prérequis incontournables.

1974 caractères - page 49

TECHNO WEB

Fournisseur de services spécialisé dans la qualité des données, Amabis a lancé au mois de mars une boutique en ligne dédiée à l'acquisition et à la mise à jour des référentiels postaux. Son nom: ...

1071 caractères - page 54

Jean-Michel Billaut

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Par Jean-Michel Billaut Ancien président fondateur de l'Atelier BNP Paribas (auparavant Atelier Compagnie Bancaire), Jean-Michel Billaut est aujourd'hui blogueur et animateur du Billautshow. Il est ...

669 caractères - page 58

Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Le parcours n'est pas sans embûches pour utiliser le réseau Pinterest, notamment au regard du droit d'auteur et des données à caractère personnel.

825 caractères - page 60

Les comparateurs de prix passés au crible

Le baromètre Effiliation, dont les conclusions ont été livrées en avant-première à E-commerce magazine, se penche sur l'efficacité des comparateurs de prix, l'un des leviers d'acquisition de trafic en e-commerce. En voici les résultats et l'analyse livrée par Effiliation.

508 caractères - page 62

Vestiaire Collective, une plateforme chic & mode

MODE. Changement de nom, ouverture du site à l'international, la plateforme sociale Vestiaire Collective accélère son développement.

676 caractères - page 64

Le fruit de la passion

La jeune fondatrice de Leetchi.com, un service de cagnotte en ligne en voie d'internationalisation, a su capitaliser sur sa détermination, des parrains de bon conseil et des amitiés de longue date.

736 caractères - page 66

Les articles de E-commerce N°39 Les articles de E-commerce N°37
 
 

Trouver un fichier

Catégorie : 
Toutes BtoC BtoB
Mots-clés : 
(Mots-clés séparés par des virgules ou blancs)
Un des mots clés Tous les mots clés

Annuaire

IDEASTIM

IdeaStim vous conseille et vous accompagne de la conception de votre opération de stimulation à la gestion des récompenses pour motiver vos équipes, animer vos réseaux et fidéliser vos clients.