E-commerce N° 44 - Février-Mars 2013

Les articles de E-commerce 44 - Février-Mars 2013

Social : les réseaux font-ils vendre ?

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E-commerce N° 43 - Décembre-Janvier 2013

Les articles de E-commerce 43 - Décembre-Janvier 2013

Marc Menasé (Menlook), élu Personnalité de l'année 2012

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E-commerce - Supplément annuel 2012

A l'heure ou nous bouclons cette nouvelle édition, c'est avec enthousiasme que les acteurs abordent les fêtes de fin d'année. Les records étant faits pour être battus, cette année encore la période de Noël devrait permettre au secteur de se surpasser. Une hausse de 20% sur les ventes en ligne de novembre et de décembre 2011 est annoncée par la Fevad. Elle permettrait d'atteindre 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur les deux derniers mois de l'année. 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site marchand s'ouvrirait en France toutes les demi-heures ; une dynamique jusqu'alors inégalée. Tant et si bien que, selon les estimations de la Fevad, le secteur devrait franchir, à la fin 2011, la barre des 37,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans ce panorama globalement positif, des bémols sont cependant à apporter. La dynamique que connaît Internet n'est en effet pas la même dans tous les secteurs d'activité et des reports de vente massifs s'opèrent notamment ...› Lire la suite

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E-commerce N° 41 - 10-11 2012

Les articles de E-commerce 41 - 10-11 2012

Recherche candidat désespérément

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E-commerce N° 40 - septembre 2012

Les articles de E-commerce 40 - septembre 2012

La Chine, un nouvel eldorado ?

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E-commerce N° 39 - juin-août 2012

Les articles de E-commerce 39 - juin-août 2012

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E-commerce N° 38 - Mai 2012

Les articles de E-commerce 38 - Mai 2012

BUSINESS. Sexe, voyance, téléchargement, vente de médicaments… certains marchés sulfureux du Web se démarquent par leur discrétion. Pourtant, chaque année, ils brassent des millions d'euros, réalisent des audiences considérables jusqu'à figurer dans le top 100 mondial des sites les plus visités.

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E-commerce N° 37 - avril 2012

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concurrence. La cinquième puissance mondiale occupe une position moyenne dans les classements sur le secteur du numérique : alors que le Web y fait montre d'un vrai dynamisme, les sociétés sont pénalisées par une réglementation instable et une fiscalité contraignante. Elles peinent aussi à recruter.

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E-commerce N° 36 - Mars 2012

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Tendance. Le marché du m-commerce se structure peu à peu. Les poids lourds du e-commerce y voient un levier decroissance désormais incontournable, et sont nombreux à investir ce canal de vente. Le point sur les stratégies mobiles alliant pérennité et viabilité. |Par François Deschamps| fdeschamps@editialis.fr

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E-commerce N° 35 - février 2012

Les articles de E-commerce 35 - février 2012

Consommer sur Internet est une pratique relativement sûre. Les internautes en sont conscients et l'enjeu de la sécurisation des paiements est, pour les e-marchands, un élément indispensable à la pérennisation de leur activité.

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E-commerce N° 34 - décembre 2011

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Tendance Avec la multiplication des réseaux sociaux, le social commerce prend ­aujourd'hui une dimension nouvelle. Ce nouvel eldorado des e-commerçants a trouvé son porte-drapeau : Facebook. En perpétuelle amélioration, le social ­commerce commence à obtenir des résultats concrets. 

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E-commerce N° 33 - Novembre 2011

Les articles de E-commerce 33 - Novembre 2011

relation client Pour fidéliser sur le Web, les acteurs de l'e-commerce privilégient deux stratégies : le one to one et le cross canal. Ils parviennent ainsi à créer plus de liens avec leurs clients et à personnaliser la relation.

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