Mon compte Devenir membre Newsletters

«2006 a été une année faste pour l'activité DVD»

Publié le par

À LIRE AUSSI

Quel bilan tirez-vous de l'année 2006?

Mihai Crasneanu: Début 2006, nous étions leader en France de la location de DVD sur Internet. Six mois plus tard, après le rachat des numéros 2 et 3 allemands du secteur, nous sommes devenus leader de la location de DVD sur le Web, mais en Europe continentale cette fois- ci! Parallèlement, toujours en 2006, nous avons atteint le point de rentabilité pour l'activité DVD et connu une croissance de 70 % en France. Nous avons aussi lancé une offre de VOD sur notre site, ainsi que sur d'autres portails, en marque blanche. A cette occasion, nous avons signé des accords d'exclusivité avec certaines Majors comme Sony, Warner et Universal.

Pourquoi Glowria s'est-il lancé dans la VOD?

Même si le marché n'est pas encore très développé, et même si le DVD ne disparaîtra sans doute jamais, c'est maintenant qu'il faut investir. En effet, les consommateurs restent aujourd'hui demandeurs de supports numériques.

Ce nouveau canal de diffusion est-il limité par une offre de films restreinte?

C'est le phénomène Google. Les internautes veulent tout trouver sur la Toile. C'est pourquoi les consommateurs souhaitent avoir accès, sur une plateforme de VOD, à l'ensemble des films dont ils ont envie. Mais c'est impossible. Même avec une offre pléthorique, il y aura toujours des internautes frustrés. En outre, sur Internet, l'exigence est souvent plus grande. Il fallait donc que notre offre en VOD ait un sens. Les internautes peuvent trouver sur Glowria les nouveautés, les blockbusters (films à grande entrée, NDLR), certaines séries TV; le catalogue Pathé, et bien d'autres films encore. Nous disposons de 1 800 titres téléchargeables en ligne.

Qu'attendez-vous de l'année 2007?

Normalement, nous atteindrons l'équilibre en Allemagne sur la location de DVD. Nous pensons aussi que la société connaîtra un rythme de croissance à deux chiffres en 2007. Par ailleurs, nous allons lancer une offre de VOD en Allemagne, en Italie et en Espagne. Ces marchés sont aujourd'hui matures car le haut débit y est bien développé.

Mot clés : Internet |

Julien Van der Feer