Mon compte Devenir membre Newsletters

«Les Boutiques par la MyPix.com»: personnalisation pour tous

Publié le par

C TO C MyPix.com a lancé une plateforme qui permet de créer gratuitement son espace de vente sur Internet et d'y commercialiser des produits personnalisables. De un à plusieurs milliers d'exemplaires.

Des revenus additionnels

«Les Boutiques MyPix.com» s'adressent à tous, et notamment aux associations qui, grâce à ce service, peuvent créer, gratuitement et sans aucune obligation, leur boutique personnalisée. Et ainsi accroître leurs ressources. Le fonctionnement est simple: MyPix fournit la plateforme, fixe un prix plancher des objets, gère la fabrication et l'expédition. L'internaute n'a plus qu'à s'occuper de sa vitrine et personnaliser ses produits. S'il le souhaite, il peut appliquer une marge, allant de 5 à 30% du prix de base de chaque produit, seul moyen pour lui de gagner de l'argent. Le chiffre d'affaires de la boutique tombe, en effet, dans l'escarcelle de MyPix et seules les commissions sont reversées (entièrement) à l'administrateur de la boutique. Chaque internaute peut visiter les boutiques MyPix.com et acheter les produits personnalisés. Le processus d'achat est identique à celui du site MyPix.com, avec un cheminement classique d'achat sur Internet (validation du panier, vérification de l'adresse de livraison et validation du moyen de paiement).

400 objets personnalisables

Chaque internaute dispose d'une grande liberté de personnalisation pour faire de sa boutique en ligne un espace de vente unique. L'administrateur choisit le style de son cybermagasin et personnalise les objets de son choix parmi 400 références (vêtements, sacs, montres...). Le site permet de télécharger des photos, des logos ou des emblèmes à insérer dans les objets. Après avoir glissé et déposé une photo dans la zone de création, il est possible d'ajouter du texte. Plusieurs possibilités de retouche sont offertes. Un choix de couleurs est également proposé (noir et blanc; sépia; effet Pop Art).

A tout moment, l'internaute peut arrêter sa création ou la sauvegarder pour une finalisation ultérieure. Ensuite, chaque produit est soumis aux administrateurs MyPix. L'objet personnalisé est accessible en ligne dès sa validation. L'internaute peut modifier la personnalisation d'un objet, ajouter un descriptif ou supprimer un produit quand il le souhaite.

Simplicité et efficacité

L'ouverture d'une boutique MyPix est simple et rapide. En effet, le site internet, www.myshop.mypix.com a été conçu pour être intuitif et à la portée de tous. Après avoir complété un formulaire d'inscription concis, l'internaute accède directement à son espace de vente virtuel. La page d'administration d'une boutique en ligne MyPix est facile d'utilisation. Modifier la personnalisation de son espace de vente et suivre l'activité de sa boutique (commandes, revenus, contacts) se fait également aisément. Grâce à ce nouveau portail, chacun peut laisser sa créativité s'exprimer et créer sa boutique en quelques clics. Et le concept devrait apporter un second souffle à MyPix. Le site, qui compte 220 collaborateurs, entend doubler son chiffre d'affaires grâce à cette nouvelle offre de service. D'ici à la fin de l'année 2009, une centaine de boutiques au minimum devraient être ouvertes, effet viral oblige. Le site travaille d'ailleurs d'ores et déjà à promouvoir son nouveau concept sur les réseaux sociaux, comme Facebook.