Mon compte Devenir membre Newsletters

«Nous voulons sortir le «vert» de son ghetto»

Publié le par

À LIRE AUSSI

ConsoGlobe attire déjà un grand nombre d'internautes... Jean-Marie Boucher:

@ Marc Bertrand

En avril dernier, nous avions 600 000 membres inscrits et dès le début, nous avons mis en place des leviers pour nous faire connaître du grand public. Notre premier objectif était de sortir le «vert» de son ghetto.

Quelles sont vos ambitions pour 2007?

Nous souhaitons réunir l'ensemble des produits liés à la consommation verte: produits issus du bio, du commerce équitable, du développement durable, etc. Actuellement, nous proposons 10 000 références et visons les 25 000 d'ici à fin 2007. Pour cela, nous référençons les produits de sites spécialisés et les produits verts de marques à plus forte notoriété, comme Castorama, Camif...

Qui sont les membres de ConsoGlobe?

Des cyberacheteurs logiquement intéressés par les produits liés au développement durable. Les taux de clics de nos e-mails marketing sont d'ailleurs très élevés (environ 75%, NDLR). Cependant, le taux de transformation reste faible, tout juste en dessous de 1%. Nous pensons que cela est dû à un manque d'habitude, ainsi qu'à une notoriété plutôt faible des marques vertes.

Que signifie pour vous ce prix?

Il récompense à la fois une initiative pionnière et innovante. Notre site est le seul portail marchand réunissant neuf, occasion et dons. Aujourd'hui, 60% des Français déclarent être prêts à acheter des produits issus du commerce équitable. Mais seul 1% consomme réellement ce type d'articles. . .