Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

“Trade, not aid”

Publié par le

Couvrir l'ensemble de l'offre du commerce éthique et équitable, telle est l'ambition du Comptoir Éthique, lancé en octobre 2006 par Ethic and Co sur le concept pragmatique “Trade, not aid”. De la mode aux saveurs du monde en passant par le bien-être et la décoration, le site comptait, en décembre dernier, plus de 640 références en ligne de 102 producteurs, travaillant dans 39 pays sur les cinq continents. L'objectif étant d'atteindre de 2 500 à 3 000 références fin 2007. Positionné comme une plateforme d'échange entre les clients d'un côté, les artisans/producteurs/ partenaires de l'autre, le Comptoir Éthique dispose également de son blog, évoquant la vie du site, l'actualité du commerce équitable, du développement durable... Il offre en outre une ergonomie claire, esthétique et fonctionnelle.

ACTEURS

Annonceur : Ethic and Co. Opération : site Comptoir Éthique. Responsable annonceur : Christophe Leroux. Agence : Planète Interactive. Responsable agence : Frédérick Bénichou. Référencement : Takezo.

François Rouffiac

Sur le même sujet

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Small Business
La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Loubna Ksibi lors de la Journée de la femme digitale, mardi 17 avril 2018 à Paris.

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama

Par Amélie Moynot

Meet My Mama est un service de restauration fonctionnant avec, notamment, des femmes réfugiées. Sa cofondatrice, Loubna Ksibi, détaille ses [...]