Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

«V»éritablement buzz!

Publié par le

Pour le lancement de «V», la buisson énergisante de Danone, une opération de buzz, pertinente et impertinente, a déferlé sur nos ordinateurs. Menée par l'agence Duke, la campagne publicitaire devait répon dre à une problématique claire: développer un concept à fort potentiel virai mettant en scène l'esprit décalé et fun véhiculé par la marque. Et cela, tout en faisant intervenir les insectes effigies des publicités étrangères et en disposant d'un budget restreint. Un exer cice de style relevé avec brio. Pour la boisson qui signe «V, le coup de fouet de l'après-midi» le dispositif a été déployé en trois temps. D'abord» l'ouverture du site officiel» www.lesite-v.com, puis la mise en ligne d'un site destiné aux vidéos créées pour le buzz, www.mascotte-coaching.com, et, enfin, pour agrémenter le tout» le lancement d'une campagne de blog seeding afin d'amorcer la dynamique de la diffusion virale. A noter également, le lien entre la campagne et les points de vente de la boisson énergisante. L'internaute, dès la home page du site» peut aller acheter sa boisson en ligne» directement dans les rayonnages du cybermarchand Télémarket. Une belle complémentarité entre la marque et un distributeur qui trouve ici sa déclinaison on line.

ACTEURS

- Annonceur: Danone.
- Opération: Lancement de «V»
- Responsable annonceur: Anne Molinier
- Agence: Duke.
- Responsables agence: Antoine Gilbert Vincent Mayol.
- Création: Benjamin Prezpolewski (DC), François Duval (DA), Benjamin Dessagne (CR), Olivier Sales (Sound design).
- TV producer: Nicolas Buisset

M.F.

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Marketing
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018
Marketing
Les BigBoss
Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Par Les BigBoss via Marketme

Du 1er au 3 juin 2018 le format bigboss célèbre son 10ème opus dans une destination secrète pour 270 décideurs et 125 prestataires de l’écosysteme [...]