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1000mercis innove pour Boursorama Banque

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Pour fidéliser ses clients sur un marché bancaire très compétitif, Boursorama décide de lancer une campagne de fidélisation d'envergure autour de son produit-phare, la carte bancaire. L'objectif du dispositif est de développer l'image de la carte bancaire et d'accroître la domiciliation bancaire chez Boursorama comme banque principale. Pour répondre à cette problématique, l'opération imaginée par Boursorama Banque et 1000mercis fait mouche.

Le dispositif de fidélisation déployé permet, chaque semaine, de récompenser cinq clients de la banque parmi ceux ayant participé à l'opération. Ces derniers se voient rembourser l'ensemble des paiements effectués avec leur carte bancaire, la semaine précédant le tirage au sort. Le plan de communication, pour sa part, s'appuie exclusivement sur des opérations on line: des e-mails sont envoyés aux clients, suivis d'une relance pour ceux qui ne les ont pas ouverts la première fois.

Autre dispositif mis en place: une campagne de bannières visibles sur l'espace client du site de la banque. L'opération, originale, a séduit près d'un client de la banque sur quatre, pour chacun des temps forts de l'événement De plus, une fois inscrits, les clients semblent particulièrement impliqués, le mini site de l'événement enregistrant en effet jusqu'à 77 % de reconnexion. Tant et si bien que la campagne, qui a compté trois vagues en tout, devrait être pérennisée à l'avenir, sur cinq à six temps forts.

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