Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

1ère Position livre dix conseils opérationnels

Publié par le

1

Prendre en compte, le plus possible, les critères d'accessibilité W3C (titre H1, image ALT, DIV, etc.).

2

Utiliser des URL claires et explicites, si besoin le mode URL Rewriting pour réécrire les adresses exotiques en URL de type : www.monsite.com/location/ vacances/haute-savoie/.

3

Rédiger des titres et optimiser la balise Meta Title de manière personnalisée page par page avec un titre pertinent et attractif. (maximum 90 caractères).

4

Rédiger des chapeaux, description résumée de l'article et optimiser la balise Meta Description (maximum 250 caractères).

5

Soigner le libellé des liens dans les articles. Ils doivent être explicites et ne pas reprendre systématiquement le nom du site mais plutôt le contenu que l'internaute pourra trouver.

6

Mettre en place une page de type “Plan du site” à la fois utile pour les visiteurs et internautes, créer un fichier XML Google SiteMap et Yahoo SiteMap à la racine du site.

7

Utiliser les réseaux et bookmarks sociaux pour lier les articles et le site auprès de votre communauté (Viaduc, FlickR, Dailymotion, del.icio.us, technorati, etc.).

8

Créer un blog, forum, espace communautaire autour des produits et services, de nombreuses solutions Open- Source sont désormais disponibles : Dotclear, Joomla !, phpBB, etc.

9

Créer des liens vers des sites populaires et majeurs dans votre domaine et bénéficier de liens depuis ces sites et leur partie annuaire, forum, blog, etc.

10

Proposer les contenus résumés en flux RSS et permettre la syndication des articles sur d'autres sites.

Martine Fuxa

Sur le même sujet

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Small Business
La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Loubna Ksibi lors de la Journée de la femme digitale, mardi 17 avril 2018 à Paris.

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama

Par Amélie Moynot

Meet My Mama est un service de restauration fonctionnant avec, notamment, des femmes réfugiées. Sa cofondatrice, Loubna Ksibi, détaille ses [...]