Mon compte Devenir membre Newsletters

AD'OC - http : //web.adoc.fr

Publié le par


Depuis avril 1998, ad'oc travaille sur les trois composantes du mix marketing du Net : le contenu, la communication, les communautés. « Nous sommes dévoués au dieu trafic », avoue Alain Maestracci, directeur associé. Les statistiques générées traitent trois types de données : la publicité (nombre de clics sur les bandeaux), les statistiques des logs, et celles qui sont issues de la base de données des sites dynamiques. « Nous sommes en mesure de connaître quelle référence a été appelée à l'écran », ajoute Alain Maestracci. La tâche la plus difficile étant de mettre en corrélation ces trois types de chiffres. Offre : Ad'oc propose un service composé de conseils et de mise en oeuvre de son logiciel maison sur les trois points évoqués. Il s'agit d'une prestation globale dont le coût est calculé à la journée (5 000 à 10 000 F). La société vient également de créer une filiale pour commercialiser un logiciel nommé allcomtools. Sa vocation est de mettre en liaison toutes ces données grâce aux statistiques générées. Le logiciel devrait pouvoir faire le tri et analyser uniquement les données intéressantes pour le client. Il fonctionne sur le principe des tags. Objectif : Etudier de près le comportement des internautes. Le programme pourra aussi mutualiser les données. Si un client gère un site de B to C et un autre de B to B, il pourra fédérer la base de connaissances comportementales sur ces deux sites. La version bêta de allcomtools devrait voir le jour fin août, puis être testée en septembre prochain.