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Actinic Software vole au secours des PME

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Avec Actinic Business, les développeurs de sites à budget limité se voient offrir une solution complète pour créer leur boutique en ligne.


Phil Rothwell, directeur développement Europe de la société britannique Actinic Software, utilise une image amusante pour définir l'objectif de son entreprise : « Dans la jungle des développeurs de logiciels e-commerce, il y a trois familles. Les "Gorilles", qui représentent les dominateurs du marché, les "Chimpanzés", que l'on peut associer aux petits acteurs, et les "Singes", qui représentent l'ensemble de la famille. Actinic souhaite devenir un Gorille et, si possible, le mâle dominant. » Pour cela, la société compte sur son nouveau produit, Actinic Business, version plus complète et plus approfondie d'Actinic Catalog, son logiciel d'entrée de gamme. Le principal atout de cette solution est son prix de 10 000 F HT (soit 1 500 €), tout à fait abordable pour les PME/PMI qui font leurs premiers pas dans le commerce électronique et qui ne souhaitent pas y consacrer un budget trop important. « Actinic Business est un magasin prêt à l'emploi », indique Armand Lefebvre, directeur général France. Tout a été effectivement fait pour que les utilisateurs n'aient besoin que de quelques heures pour se familiariser avec le logiciel et le maîtriser. Pour le créateur du site, l'essentiel du développement consiste à intégrer un design et une ergonomie aussi sophistiqués que désirés, à l'aide des outils de création web habituels. Les fonctions générales d'Actinic Business renferment tout ce qu'une PME peut attendre de ce type de produit : la personnalisation de l'offre commerciale, une base de données prix/produits, un catalogue de 25 boutiques préprogrammées, un module de calcul automatique des frais d'expédition et des taxes de vente, etc. Compatible avec la plupart des services de paiement sécurisé, Actinic Business permet aux entreprises d'accepter 200 devises et de prendre en charge tous les moyens de paiement disponibles on line et off line sur le marché aujourd'hui. Actinic Software a déjà vendu plus de 10 000 licences de son logiciel dans plus de 20 pays et, si ses clients sont, pour le moment, exclusivement anglo-saxons, le fait d'avoir ouvert un bureau en France regroupant le service commercial et marketing, la hot line et la formation utilisateurs, est perçu par ses dirigeants comme un indéniable avantage vis-à-vis de leurs concurrents. Actinic Business est offert à l'essai pendant 30 jours, puis mis à disposition des utilisateurs auprès des partenaires de la société, que l'on distingue en trois familles : les web agencies, les hébergeurs et les revendeurs informatiques. Ce réseau de partenaires est d'ailleurs l'une des priorités d'Armand Lefebvre, « car c'est la meilleure façon pour être reconnu comme "La" solution incontournable des professionnels ».