Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Ad'oc lance un outil qualitatif

Publié par le

Comment passer du quanti au quali dans la mesure des sites web ? Réponse : avec Allcomtools, nouvelle filiale de l'agence Ad'oc.

  • Imprimer


Ad'oc Département Web crée un outil statistique capable de mettre en relation les trois "c" du mix marketing on line : contenu-communication-communautés. Basé sur le principe des tags (marqueurs) et placé sur un serveur externe au site analysé, Allcomtools entend résoudre la quadrature du cercle des analyses on line, c'est-à-dire trier les éléments pertinents nécessaires à l'élaboration d'une véritable politique marketing. La commercialisation de cet outil s'effectuera selon le modèle d'un abonnement aux services associés et d'une analyse de ces éléments, sans licence d'utilisation d'un logiciel. La version bêta devrait être prête fin août prochain, puis sera testée auprès de clients en septembre. Alain Maestracci, directeur associé, prédit une diffusion européenne, voire mondiale, de son produit. Reste qu'Ad'oc n'est pas le premier à développer ce type de service, la société Tableau de Bord proposant déjà un outil similaire, baptisé WebandStats. Par ailleurs, Ad'oc annonce deux nouveaux produits à venir. L'un effectuera un contrôle du positionnement du site dans le moteur de recherche, associée à une analyse concurrentielle. L'autre, Papyrus, fera de la gestion newsletter pour les abonnés à un site.

Patrick Cappelli

Sur le même sujet

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX
Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme [...]

Le Groupe Crédit du Nord s'arme contre la fraude en ligne
Techno & UX
Le Groupe Crédit du Nord s'arme contre la fraude en ligne

Le Groupe Crédit du Nord s'arme contre la fraude en ligne

Par Dalila Bouaziz

Pour renforcer l'authentification des paiements en ligne, le groupe Crédit du Nord propose à ses clients des cartes équipées d'un cryptogramme [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]