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Affilient 2.0 créé le système de rémunération multi-niveaux

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Le nouveau logiciel développé par 404 Found ! permet de mesurer et de récompenser la performance des opérations e-marketing telles que les campagnes de e-mailing ou de bandeaux.


Après la rémunération variable au clic, à la visite et à la vente, l'agence de marketing interactif 404 Found ! souhaite répondre à une nouvelle tendance : le paiement à la performance, qui consiste à récompenser tous types de partenaires et d'actions telles que l'impression ou le téléchargement de la page et surtout le formulaire rempli (inscription à une newsletter, ouverture de compte, réponse à un questionnaire...). Les modèles de rémunération de l'affilié, sur des ventes directes ou indirectes, deviennent ainsi multiniveaux : fixe, variable, selon la durée, par paliers avec des pourcentage de commissions différents.

Le site mondus.fr fait partie des clients 404 Found! déjà utilisateurs de la version 1.5 d'Affilient et qui pourraient adopter la version 2.0 ".









Un disquaire en ligne peut, par exemple, accorder à un premier groupe d'affiliés 4 % par internaute recruté, 5 % sur le chiffre d'affaires total généré et 10 % de commission sur les CD "nouveautés" vendus au cours du troisième trimestre. Ce marchand peut aussi fixer des conditions de rémunération différentes pour d'autres groupes d'affiliés, et verser des rémunérations supplémentaires à chaque palier de performance de son choix. Outre l'activité des affiliés, l'outil de tracking permet de mesurer la performance de toutes les campagnes d'e-marketing. Pour la diffusion, en plus des images, boutons et autres contenus HTML, Java, DHTML ou Real Audio, vient s'ajouter un espace de mise en avant des produits dans une mini-boutique personnalisable qui redirige ensuite l'internaute vers le site marchand. Côté mesure, le nouveau module Advanced Report permet, pour sa part, de générer 80 rapports personnalisables en fonction des visites. Affilient 2.0 est commercialisé depuis le 15 juin au prix de 18 000 euros (compter 18 % de coût de maintenance), avec des frais de mise à jour de 30 % sur le prix de la licence. Le produit dans sa version 1.5 a déjà été adopté par 70 clients, acteurs du e-commerce, parmi lesquels les Editions Atlas pour ses sites Cvendredi.com et Compagnie-desgourmets, Chateauonline, Rueducommerce, Mondus, Marketo, Selftrade ou encore Fimatex...

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Tanguy Leclerc