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Agfa crée son centre d'affaires virtuel

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Site Extranet, l'Agfa Business Center se positionne comme un outil de vente additionnel des produits "consommables", proposé par Agfa à ses clients directs.


La solution e-business qu'Agfa France lance actuellement à l'échelon national concerne quatre divisions de l'entreprise (Système Graphiques, Imagerie Médicale, Photographie et Bureautique) dont tous les produits dits "consommables" pourront désormais être commandés en ligne. Son objectif : "enrichir et simplifier la relation commerciale". Le projet, pour lequel la France est pays pilote pour l'Europe, a été lancé en septembre 98 puis testé jusqu'à la fin de l'année dernière en région Paris-Ile de France auprès des clients directs et revendeurs d'Agfa. Mis au point par l'équipe e-business d'Agfa France (dirigée par Sylvie Gibout, directeur de la communication, et Jean-Michel Soyez, directeur de l'informatique) avec l'agence Eccla et le CIE (Centre Internet Européen), l'Agfa Business Center a été conçu dans un esprit "one-to-one". Entièrement sécurisé, accessible uniquement par identifiant et mot de passe personnel, il offre aux clients de nombreux services et possibilités personnalisées : commandes (par le tarif général, par historiques, par commandes type...), visualisation et validation du bon de commande, informations produits, services, actualités du groupe avec newslette... S'y ajoute un service gratuit d'envoi d'e-mails de présentation des nouveautés. Quant aux développements, ils portent sur des programmes en langues étrangères, des liaisons avec le call center et les réseaux affilié... La promotion du site s'effectue via les commerciaux d'Agfa qui fournissent à leurs clients un package contenant CD-Rom de présentation, accès gratuit à Internet pendant trois mois, navigateur et mot de passe personnel. A noter qu'Agfa envisage, à terme, d'ouvrir une boutique grand public en ligne pour proposer des produits de plus grande diffusion (typographie, ouvrages didactique...).

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François Rouffiac