Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Agfa crée son centre d'affaires virtuel

Publié par le

Site Extranet, l'Agfa Business Center se positionne comme un outil de vente additionnel des produits "consommables", proposé par Agfa à ses clients directs.

  • Imprimer


La solution e-business qu'Agfa France lance actuellement à l'échelon national concerne quatre divisions de l'entreprise (Système Graphiques, Imagerie Médicale, Photographie et Bureautique) dont tous les produits dits "consommables" pourront désormais être commandés en ligne. Son objectif : "enrichir et simplifier la relation commerciale". Le projet, pour lequel la France est pays pilote pour l'Europe, a été lancé en septembre 98 puis testé jusqu'à la fin de l'année dernière en région Paris-Ile de France auprès des clients directs et revendeurs d'Agfa. Mis au point par l'équipe e-business d'Agfa France (dirigée par Sylvie Gibout, directeur de la communication, et Jean-Michel Soyez, directeur de l'informatique) avec l'agence Eccla et le CIE (Centre Internet Européen), l'Agfa Business Center a été conçu dans un esprit "one-to-one". Entièrement sécurisé, accessible uniquement par identifiant et mot de passe personnel, il offre aux clients de nombreux services et possibilités personnalisées : commandes (par le tarif général, par historiques, par commandes type...), visualisation et validation du bon de commande, informations produits, services, actualités du groupe avec newslette... S'y ajoute un service gratuit d'envoi d'e-mails de présentation des nouveautés. Quant aux développements, ils portent sur des programmes en langues étrangères, des liaisons avec le call center et les réseaux affilié... La promotion du site s'effectue via les commerciaux d'Agfa qui fournissent à leurs clients un package contenant CD-Rom de présentation, accès gratuit à Internet pendant trois mois, navigateur et mot de passe personnel. A noter qu'Agfa envisage, à terme, d'ouvrir une boutique grand public en ligne pour proposer des produits de plus grande diffusion (typographie, ouvrages didactique...).

François Rouffiac

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Techno & UX
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX
Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme [...]