Mon compte Devenir membre Newsletters

AllPosters.fr à l'affiche

Publié le par

Le spécialiste en décoration murale, AllPosters.fr, lance une nouvelle activité ludique et créative.

AllPosters.fr, une des trois entités de la société Art.com, met en vente des affiches, des photographies... Au total ,près d'1,2 million d'images sont disponibles sur le site, soit près de 10 millions de références. Le site, qui a fait sienne la spécialité de la reproduction d'art, propose un large choix d'éléments de décoration murale. A la tête de la holding qui compte les marques phares AllPosters.com, Art.com et ArtistRising.com, un Français, Geoffroy Martin, préside, depuis 2010, ce pure player de la décoration murale. Le groupe, présent dans 25 pays, n'est que faiblement représenté en France et seul AllPosters.fr a été traduit en français à ce jour. Le site y réalise cependant un chiffre d'affaires tout à fait significatif (10 millions de dollars, pour un panier moyen de 100 dollars). « Les thématiques qui ont le plus de succès sont les beaux-arts et les photographies. Nous vendons, par exemple, de nombreuses toiles de La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh », précise Sandra Yonter, la directrice d'AllPosters France.

AllPosters met vos photos sur toile ou sur affiche.

AllPosters met vos photos sur toile ou sur affiche.

Parmi les axes stratégiques du groupe, figure une intensification de son implantation dans l'Hexagone pour 20 12. « Après sept années de succès en France, la société a décidé de lancer la marque Art.com en 2012 », précise Sandra Yonter. Ce nouveau site aura pour cible une classe plus aisée et plus âgée - les quadragénaires - alors que la clientèle d'AllPosters est en majorité composée de trentenaires. Parallèlement à son déploiement géographique, le groupe continue d'innover. Dernièrement, A l lPosters a lancé une nouvelle activité en ligne: les internautes envoient leurs photos pour qu' AllPosters.fr les mette sur toile ou sur affiche, au format souhaité. Enfin, une application iPhone devrait voir le jour prochainement. Baptisée «Artmatch», elle permettra aux détenteurs de smartphones, grâce à la simple photographie d'une oeuvre, de retrouver son nom et son auteur. Un nouveau Shazam en matière d'art est né.