Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

AllPosters.fr à l'affiche

Publié par le

Le spécialiste en décoration murale, AllPosters.fr, lance une nouvelle activité ludique et créative.

  • Imprimer

AllPosters.fr, une des trois entités de la société Art.com, met en vente des affiches, des photographies... Au total ,près d'1,2 million d'images sont disponibles sur le site, soit près de 10 millions de références. Le site, qui a fait sienne la spécialité de la reproduction d'art, propose un large choix d'éléments de décoration murale. A la tête de la holding qui compte les marques phares AllPosters.com, Art.com et ArtistRising.com, un Français, Geoffroy Martin, préside, depuis 2010, ce pure player de la décoration murale. Le groupe, présent dans 25 pays, n'est que faiblement représenté en France et seul AllPosters.fr a été traduit en français à ce jour. Le site y réalise cependant un chiffre d'affaires tout à fait significatif (10 millions de dollars, pour un panier moyen de 100 dollars). « Les thématiques qui ont le plus de succès sont les beaux-arts et les photographies. Nous vendons, par exemple, de nombreuses toiles de La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh », précise Sandra Yonter, la directrice d'AllPosters France.

AllPosters met vos photos sur toile ou sur affiche.

AllPosters met vos photos sur toile ou sur affiche.

Parmi les axes stratégiques du groupe, figure une intensification de son implantation dans l'Hexagone pour 20 12. « Après sept années de succès en France, la société a décidé de lancer la marque Art.com en 2012 », précise Sandra Yonter. Ce nouveau site aura pour cible une classe plus aisée et plus âgée - les quadragénaires - alors que la clientèle d'AllPosters est en majorité composée de trentenaires. Parallèlement à son déploiement géographique, le groupe continue d'innover. Dernièrement, A l lPosters a lancé une nouvelle activité en ligne: les internautes envoient leurs photos pour qu' AllPosters.fr les mette sur toile ou sur affiche, au format souhaité. Enfin, une application iPhone devrait voir le jour prochainement. Baptisée «Artmatch», elle permettra aux détenteurs de smartphones, grâce à la simple photographie d'une oeuvre, de retrouver son nom et son auteur. Un nouveau Shazam en matière d'art est né.

Gayané Akkus

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]