Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Améliorer les performances du système d'information de l'entreprise

Publié par le


Gérer son infrastructure réseau pour en optimiser les coûts, améliorer les niveaux de service des applications stratégiques, développer la relation clientfournisseur en fixant des engagements de services, planifier l'évolution du système d'information en fonction de la stratégie globale de l'entreprise, tels sont les objectifs des solutions de mesure et de gestion de la qualité de service. Après une présentation des notions de qualité de service et de contrat de service entre client et fournisseur, l'auteur Bruno Fouquet (chef de projets grands comptes, Europe et international, chez InfiVista) passe en revue les outils adaptés à la mesure de la qualité de service des réseaux locaux et étendus, des serveurs et des applications, des centres d'appels, des Intranet et des sites de e-commerce. Gestion de la qualité de service, réseaux, serveurs et applications, par Bruno Fouquet. Editions Eyrolles, 260 pages, 249 francs.

Sur le même sujet

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)
Techno & UX
Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Par IIM, école du digitale

Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont réperé pour ecommercemag.fr [...]

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]