Mon compte Devenir membre Newsletters

Appli en vue

Publié le par

 

UNE MULTITUDE DE SERVICES

L'application iPad d'Air France est organisée en trois grandes rubriques, facilement identifiables sur la page d'accueil: «Explorer», «S'inspirer», «Evasion immédiate». La dimension sociale y est très présente, puisque les informations, photos, etc., sont partageables grâce aux icônes Twitter et Facebook. Enfin, primordial pour les voyageurs réguliers et fidèles à Air France, les services Compte Flying Blue, Enregistrement et Mes réservations sont intégrés à l'application.

POUR LES EXPLORATEURS

Voici un moyen ludique de choisir une destination: un planisphère virtuel sur lequel apparaissent les meilleurs tarifs de la compagnie pour la destination souhaitée. Un mouvement de doigts sur l'écran tactile permet de zoomer, puis d'annuler le zoom, afin d'affiner le choix d'une destination. Pour un rendu plus spectaculaire, il est possible de naviguer sur cette carte interactive en mode 3D ou en vision panoramique. L'accès aux informations tarifaires s'effectue aussi à partir de critères de recherche comme la durée du vol, la météo, etc.

NAVIGATION «INSPIRATIONNELLE»

En panne d'idées pour les vacances? Tout a été prévu. La rubrique «S'inspirer» propose de choisir une destination en regardant des visuels hautement qualitatifs. Trois types de présentations cohabitent: le plein écran permet de faire défiler un visuel à la fois, de gauche à droite ; le mode mosaïque affiche une multitude de petites photos ; le mode guide, enfin, fournit un contenu enrichi (photos, textes, vidéos) pour chaque destination.

L'IMMEDIATETE A L'HONNEUR

La troisième rubrique, «Evasion immédiate», recense l'ensemble des offres disponibles pour un départ imminent avec Air France sous toutes les latitudes. Elles s'affichent à la manière d'un tableau d'affichage d'aéroport vintage - les destinations à gauche de l'écran, les tarifs à droite. Une pression du doigt sur la destination donne accès à l'offre afin de la réserver, puis de la payer.