Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Applications iPhone: comment sont-elles choisies par leurs utilisateurs?

Publié par le

Au deuxième semestre de l'année 2011, plus de 37 millions d'iPhone ont été vendus dans le monde. Dans le même temps, 46 millions d'applications sont quotidiennement téléchargées sur l'App Store d'Apple. Ces deux données méritaient bien une analyse des comportements de consommation des utilisateurs de l'App Store. Surikate, la société spécialisée dans les services de marketing mobile, a publié les résultats d'un sondage sur le sujet, mené auprès de 4 600 participants. Premier enseignement: 78,1 % des sondés se rendent sur l'App Store au moins une fois par semaine (45,7 % y vont une à sept fois par semaine). Pour une majorité, les applications sont téléchargées via leur smartphone (92,5 %), et non par ordinateur. L'onglet le plus consulté de l'App Store est le «Top 25 gratuits», et la catégorie la plus visitée est celle des jeux (78,1 %), suivie des utilitaires (53,5 %). Bien souvent, les utilisateurs ont une idée très précise de ce qu'ils recherchent (58,5 %). En conséquence, 82 % ouvrent l'application dès la fin de son téléchargement. Autre élément-clé: lorsqu'un mobinaute souhaite télécharger une application, d'autres éléments influent sur sa décision finale. Le prix est évidemment le premier critère (pour 86,6 % des sondés), mais aussi la pertinence de la fiche détaillant les fonctionnalités de l'application. L'autre critère important étant la notation de l'application par les utilisateurs.

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]