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Armani, le noir lui va si bien

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Le groupe italien Yoox vient de créer la nouvelle boutique en ligne d'Armani. Destinée aussi au marché chinois, celle-ci plonge l'internaute au coeur de l'univers de la marque. Une expérience tout en sensualité et en élégance.

Une notoriété partagée

L'Italien Yoox Group est connu pour avoir développé deux boutiques en ligne dédiées aux articles de mode haut de gamme, Yoox.com et TheCorner.com. Mais il est aussi le partenaire de marques de luxe. «Le but est de fournir aux marques toutes les prestations de vente sur Internet», explique Aurélien Grosjean, du bureau de presse français Yoox. Sur le site d'Armani, Yoox s'efface derrière la marque. Mais profite tout de même de sa notoriété. «Quand on lance une e-boutique, on demande à la marque d'organiser le buzz autour du site, de créer une pièce en exclusivité sur le portail, d'en parler sur Facebook, dans des newsletters... »

Tout l'univers d'Armani

Armani.com fonctionne comme un portail: elle permet de découvrir, en un regard, tout l'univers de la marque italienne Depuis la page d'accueil l'internaute peut, en effet, accé der à tous les autres sites suffit de déplacer le curseur sur le logo du site désiré pour voir défiler, sur la totalité de la fenêtre, une vidéo spécifique. Ainsi Raphaël Nadal s'expose en noir et blanc quand on survole le lien pointant vers le site d'Armani Jeans. Le site Georgioarmani.com est introduit par des vidéos de défilés, tandis que ce sont des enfants qui incitent les visiteurs à naviguer sur celui d'Armani Junior. On peut ensuite partager tous ces contenus sur les réseaux sociaux. «Le site devait être conçu en respectant les codes de la marque et donc faire la part belle au noir», explique Aurélien Grosjean, de Yoox. Comme pour toute marque haut de gamme, l'expérience d'achat a été jugée fondamentale. « I l ne fallait pas que ce soit «cheap». Un concurrent comme Vente-privee, par exemple, permet aussi une expérience intéressante mais i n'est pas nécessaire pour lui de proposer quelque chose d'incroyablement beau.»

S'adapter au marché chinois

La nouvelle boutique a été mise en ligne à temps pour la collection automne-hiver 2011. Un simple survol de la zone inférieure de l'écran emmène le visiteur vers le magasin en ligne. Les catalogues sont également accessibles en un clic, depuis la page d'accueil. On y retrouve le large éventail des produits fabriqués par Armani, avec des mises en avant différentes selon les pays. L'e-boutique Armani est la première développée par Yoox Group qui est aussi destinée au marché chinois. Il a donc fallu à la fois respecter le cahier des charges d'Armani tout en étant en accord avec le marché local: «Les Français aiment les ventes privées et les ventes flash, alors que les Chinois vont préférer le haut de gamme et les collections actuelles», souligne Aurélien Grosjean. Outre le géant asiatique, Armani.com destine la vente en ligne à une centaine de pays.

Site réalisé par Yoox

Mot clés : Vente |

Gaël Lombart