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Au coin de la rue...

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S'il est un lien essentiel mais fragile entre un commerçant et son client, c'est bien la relation de proximité que le premier entretien avec le second. Maintenir un tel rapport dans l'e-commerce constitue une véritable performance. Pourtant, les supermarchés Match ont relevé le défi, et pour chacun des 150 magasins principalement concentrés dans les régions Nord et Est de la France, un site internet a été développé. Ainsi les internautes ne se retrouvent pas simplement sur le site web de l'enseigne, mais bien dans le point de vente Match qu'ils ont l'habitude de fréquenter. Réalisés par l'agence Publicis Activ Lille, ces nouveaux sites internet accordent une place privilégiée aux producteurs et aux produits locaux, reflet du positionnement des supermarchés Match sur la valorisation des produits de saison. Les clients peuvent également trouver les projets soutenus par l'enseigne, qui visent notamment à favoriser la pêche responsable ou à soutenir des causes humanitaires. Pour autant, la dimension commerciale n'est pas négligée, et pour les principales catégories de produits (fruits et légumes, vin, boucherie, charcuterie, fromages, boulangerie), les promotions du moment sont mises en avant. Et comme proximité rime aussi avec local, un espace a été réservé pour la publication de petites annonces gratuites.

Erratum : Dans les versions web et papier de cet article (e-commerce n°28), il est écrit que l'agence Publicis Activ Lille a réalisé les sites. Ce qui n'est pas le cas. C'est l'agence Altima° qui s'est chargée de la réalisation des sites. L'agence Publicis Activ Lille est intervenue uniquement sur leur lancement.

ACTEURS

Annonceur: Supermarchés Match.
Opération: Lancement de supermarchés en ligne.
Responsable annonceur: Faustine Vernier.
Agence: Publicis Activ Lille.
Responsable agence: Marion Van Mullem.
Directeur de la création: Eric Declercq.

F. D.

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