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62%

C'EST LE POURCENTAGE D'INDIVIDUS AYANT FIXE AU MOINS UNE FOIS LA PUBLICITE EN LIGNE. EN MOYENNE, LA PUBLICITE SERAIT REGARDEE APRES 14 SECONDES DE SURF SUR LA PAGE. SOURCE: ETUDE MENEE PAR L'ASSOCIATION DES AGENCES MEDIA INDEPENDANTES ET LE SRI.

VENTE-PRIVEE OUVRE UNE PLATEFORME LOGISTIQUE A MADRID

Vente-privee.com confirme son développement à l'international en annonçant la création d'une plateforme logistique en Espagne, à Madrid. L'ouverture de cet entrepôt, fin septembre, soit neuf mois après l'inauguration du bureau commercial de Barcelone, confirme le développement à l'international du spécialiste des ventes événementielles sur le Web. La croissance de l'entreprise sur le marché espagnol justifie cette décision stratégique qui devrait permettre à la plateforme de simplifier et de fluidifier ses échanges avec les marques espagnoles. Pour mener à bien ce projet, Vente-privée renouvelle sa confiance au prestataire CEPL, société spécialisée dans le picking, et utilisera le même système d'information qu'en France (LM7). A terme, l'objectif est de créer un réseau de plateformes européennes.

RueDuCommerce et Decitre s'allient pour mieux servir les lecteurs

RueDuCommerce et Decitre, numéro quatre de la vente de livres en ligne, associent leur savoir-faire pour proposer une plateforme de vente de livres et de conseils à la lecture. Avec ce «partenariat stratégique», signé fin septembre, l'enseigne de librairie devient le fournisseur privilégié en livres neufs et en conseils de lecture des sites RueDuCommerce et Alapage, en apportant son catalogue de livres francophones comptant plus de 650000 références. Grâce à la logistique performante de RueDuCommerce, Decitre entend améliorer son niveau de service et réaliser des économies d'échelle.

SARANZA.COM, A L'ASSAUT DE LA GRANDE-BRETAGNE

Sarenza site de vente en ligne de chaussures et d'accessoires, accélère sa croissance en s'exportant. Fin octobre dernier, il annonçait sa deuxième adresse en Europe: www.sarenza.co.uk. Près de 100000 produits sont déjà disponibles sur le site britannique. Le portail marchand spécialisé dans la chaussure ambitionne une croissance supérieure à 100% de son chiffre d'affaires (20 MEuros en 2008) et prévoit de nouvelles ouvertures dans les deux ans à venir.

Supermarchés en ligne: les clients apprécient le gain de temps

Alors que la famille des cybermarchés s'est agrandie avec l'arrivée, fin 2008, de Monoprix, Intermarché et Système U, comment les performances de ce secteur ont-elles évolué?

L'Observatoire e-Performance fait le point sur les forces et les faiblesses des supermarchés en ligne (Auchandirect, Coursengo, Courses U, Intermarché, Houra, Monoprix, Ooshop et Télémarket). Le gain de temps et la facilité du passage de commandes sont les avantages-clés les plus plébiscités par les 1600 internautes interrogés, la satisfaction des internautes étant directement impactée par l'efficacité des outils de recherche et de navigation, la clarté des rubriques et libellés, etc. Comme en 2008, une livraison trop chère reste l'inconvénient majeur exprimé. Cette année, le score moyen de satisfaction en termes de navigation atteint 62%.

CDISCOUNT.COM OUVRE 70 NOUVEAUX POINTS DE RETRAIT

CDiscount.com, un des leaders de la distribution par Internet en France, annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retrait d'ici fin 2009. Pour réaliser cette opération, la filiale du groupe Casino s'appuie sur le réseau des hypermarchés Géant Casino. Ainsi, 60 des 70 nouveaux points sont des magasins de l'enseigne de grande distribution. Par ce biais, l'e-commerçant complète son dispositif pour couvrir au mieux la France dans des délais courts. Actuellement, 24 nouveaux points de retrait sont déjà ouverts.

Celio fait son entrée sur le Web

Après Zara, Uniqlo et d'autres enseignes du textile, Celio ouvre à son tour sa e-boutique. Depuis le 2 novembre dernier, le site propose un catalogue de produits accompagnés de fiches techniques, avec de nombreuses options de recherche possibles. Par ligne, par collection, par type de produits, mais aussi par vestiaire, sous la forme de huit vitrines thématiques: «Glam Rock»,«Urban Chic», «Vintage Sport», «Neo Worker» et «Classic Twist» pour la marque Celio; «Private», «Office» et «Easy» pour Celio Club. Autre innovation: la boutique propose à l'internaute de faire des recherches en fonction... de sa personnalité!

50%

PRES D'UN FRANCAIS SUR DEUX UTILISE SON MOBILE POUR D AUTRES USAGES QUE LA VOLX ET LES SMS: SURFER SUR LE NET OU SUR UNE APPLICATION (27,8%), ENVOYER DES MMS (18,7%), ECOUTER LA RADIO (13,1%) OU ENCORE REGARDER LA TV (4,6%). LES CONTENUS PROPOSES S'ENRICHISSENT ET JOUENT LA CONVERGENCE AVEC LES AUTRES MEDIAS. SOURCE: MEDIAMETRIE - ETUDE MOBILE CONSUMER INSIGHT

24H00.FR LANCE UN MAGAZINE FEMININ GRATUIT

24h00.fr, portail féminin de shopping en ligne, passe du on au off line et lance un magazine papier féminin gratuit. Informations, bons plans et adresses... Ce bimestriel s'adresse aux femmes et les aide à «acheter malin» sur Internet. Le premier numéro, paru le 10 novembre, a été diffusé à 200000 exemplaires sur Paris, la région parisienne, Lille, Lyon, et Marseille. Le magazine propose aux annonceurs un concept de vente d'espaces publicitaires basé à 100% sur la performance, ce qui est pour le moins novateur pour un magazine print. Ainsi, le prix de la page quadri et de l'ensemble du dispositif média sera facturé au coût par action (CPA), c'est-à-dire un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé par le site marchand de l'annonceur. Le tracking se fera notamment grâce à des codes promo (appelés «codes malins»), associés à chaque page de publicité du magazine. De plus, chaque publicité devra être orientée «bon plan» ou «avantages et privilèges». Quelques pages seront exceptionnellement commercialisées au coût pour mille (CPM), dont les 2e, 3e et 4e de couverture.